Politique étrangère N° 3, automne 2015 - E-book - Multi-format

L'Algérie, nouvelle force régionale ?

Note moyenne 
Dans un environnement en feu, l'Algérie semble étrangement calme, mais les orages s'approchent : chute du prix des hydrocarbures dans une économie... Lire la suite
13,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Dans un environnement en feu, l'Algérie semble étrangement calme, mais les orages s'approchent : chute du prix des hydrocarbures dans une économie très dépendante, baisse d'une rente qui assure la paix sociale, blocage du système politique, déstabilisation du Maghreb (Tunisie, Libye...) et du Sahel (Mali...). Alger se retrouve face à des choix difficiles. Cette livraison de Politique étrangère s'attache également à deux thèmes majeurs de l'actualité de 2015 : le centenaire du génocide arménien, occasion de rapprochement entre Ankara et Erevan gaspillée, mais révélatrice, entre autres, des contradictions turques ; et lamutation des migrations internationales, en particulier celles qui concernent l'Europe et l'espace méditerranéen.
La négociation d'un éventuel TTIP, la vision chinoise des « nouvelles routes de la soie », l'état de la Somalie, la piraterie dans le Golfe de Guinée, les rapports entre les Etats musulmans et l'islam de France : autant d'autres sujets de réflexion développés dans ce numéro, au cour des débats internationaux les plus présents.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages
      244
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Michel Marian, élève de L'ENS (Ulm) et de l'ENA, agrégé de philosophie est engagé dans la cause de la reconnaissance du génocide depuis trente ans. Il est depuis dix ans un des artisans du dialogue arméno-turc. Il a publié en 2009 avec Ahmet Insel un Dialogue sur le tabou arménien (éditions Liana Lévi), qui est encore une référence pour la forme originale et personnelle choisie.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

13,99 €