XIII Tome 20 - E-book - Epub fixed layout

Le jour du Mayflower

Note moyenne 
Après avoir découvert la vérité sur son identité, XIII va tenter de percer les mystères de sa mémoire. Ce 20e album marque le début d'un nouveau... Lire la suite
6,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Après avoir découvert la vérité sur son identité, XIII va tenter de percer les mystères de sa mémoire. Ce 20e album marque le début d'un nouveau cycle, où le héros cherche à retrouver ses souvenirs. Pour ce faire, une charmante psychiatre du Maine, le Docteur Suzanne Levinson, lui recommande la stimulation cérébrale. Grâce à cette expérience XIII croise la piste providentielle d'un vieux copain de classe, Jim Drake.
Mais les tueurs de la USafe Incorporated empêchent les retrouvailles. Avant de mourir, Drake a néanmoins eu le temps d'évoquer devant son ami le jour du Mayflower. Voilà XIII face à un nouveau complot... Yves Sente et Iouri Jigounov propulsent XIII dans l'histoire des pères de la nation américaine, avec la complicité amicale de William Vance.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/03/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-205-15453-5
  • EAN
    9782205154535
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    56 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      56
    • Taille
      48 251 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Sente, Yves Scénariste Né le 17/01/1964 en BELGIQUE Yves Sente, le scénario bien charpenté. Yves Sente naît le 17 janvier 1964 à Uccle (Bruxelles). Après avoir reçu son diplôme d'humanités (l'équivalent du bac français) latin-sciences en 1982, il traverse l'Atlantique pour s'inscrire à l'American High School d'Arlington Heights (Chicago). En 1986, il passe sa candidature de droit (Facultés universitaires St Louis - Bruxelles) avant d'enclencher sur une licence en Affaires publiques et internationales (Université catholique de Louvain-la-Neuve).
Cet intérêt pour la géopolitique nourrira indiscutablement ses scénarios pour "Blake et Mortimer". De 1986 à 1989, il publie des cartoons dans "Wall Street Journal Europe", et des BD dans le magazine bruxelloios "Bravo Uccle". Bien avant lui, d'autres éditeurs et scénaristes de la BD se sont offert ce genre de détours graphico-créatifs : Goscinny, Charlier... Si Sente ignore encore qu'il sera éditeur, il nourrit le rêve qu'il pourra, un jour, devenir raconteur d'histoires.
Le 1er février 1991, Yves Sente devient rédacteur en chef des journaux publiés par les Editions du Lombard (Hello Bd, Kuifje...). L'année suivante, il entre au comité de direction de la maison fondée par Raymond Leblanc. Malgré le sabordage de la presse BD "made in Lombard", 1993 est une belle année : il devient directeur éditorial. Le titre est ronflant, mais le challenge ardu. Tout est à refaire, dans une maison sur le déclin.
Sente entame une politique de développement de collections destinées à clarifier et à étoffer l'offre du Lombard, aussi bien auprès du public que des auteurs. Les collections "Signé" (1994), "Troisième Vague Lombard" (1999), "Troisième degré Lombard" (2001) et "Polyptyque" (2003) sont autant de jalons d'une renaissance. En novembre 1997, Sente décide de passer de l'autre côté du miroir. Pour faire réaliser des tests à des assistants pour Ted Benoit, il rédige une planche-test "à la Blake et Mortimer".
Fin avril 1998, il écrit le synopsis de "La Machination Voronov". Celui-ci est envoyé, de manière anonyme, à Didier Christmann, alors directeur éditorial de "Blake & Mortimer". L'enthousiasme de celui-ci oblige le scénariste fantôme à se dévoiler. En compagnie d'André Juillard, il formera la seconde équipe de l'après-Jacobs. Les Sarcophoges du 6ème continent paraît en novembre 2003. Yves Sente travaille actuellement sur des scénarios destinés à Rosinski et à Boucq.
Ces deux albums paraîtront, en 2004, aux Editions Dargaud Benelux. Car, Sente préfère ne pas cumuler les rôles sous le toit du Lombard... Série(s) réalisée(s) Blake et Mortimer (Editions Blake et Mortimer) Blake et Mortimer (France Loisirs) Vengeance du Comte Skarbek (La) Yves Sente est né à Bruxelles, en 1964. Petit, il lit en boucle La Marque jaune, le chef-d'oeuvre de Jacobs. Les Aventures de Blake et Mortimer marqueront son destin.
En 1998, alors qu'il dirige les éditions du Lombard, il planche avec le dessinateur André Juillard sur le scénario de La Machination Voronov, un épisode inédit des Aventures de Blake et Mortimer. Ce récit qui se déroule en pleine guerre froide est plébiscité par la critique et le public. Yves Sente met alors en scène Les Sarcophages du 6e continent, où il révèle la jeunesse du professeur Mortimer.
Il confirme son talent de scénariste en signant La Vengeance du Comte Skarbek et en reprenant Thorgal aux côtés de Rosinski. Puis il entame la série du Janitor avec François Boucq, avant de retrouver Blake et Mortimer dans le Sanctuaire du Gondwana, au coeur de l'Afrique. En 2011, il concrétise un autre projet, reprendre les aventures de XIII avec Iouri Jigounov qu'ils continuent à ce jour. En 2012, Yves Sente ramène Blake et Mortimer en Angleterre pour Le Serment des cinq Lords et plus tard Le Baton de Plutarque. Né à Moscou en 1967, Iouri Jigounov se passionne pour la bande dessinée dès l'âge de 5 ans en déchirant les numéros du journal Tintin que lui fournit son père.
Comme formation supérieure, il suit les cours de l'Académie de l'aviation civile de Moscou interrompus par les deux années pleines de joie de service militaire. Au début des années 90, il publie quelques histoires courtes pour un studio de BD à Moscou. Au printemps 1994, il débarque en Belgique où Yves Sente, le directeur éditorial du Lombard, le reçoit et découvre un jeune auteur passionné qui lui propose une bande dessinée complète de 46 pages : Les Lettres de Krivtsov.
Cette histoire paraîtra peu après en album au Lombard. Puis, avec P. Renard, il crée la série d'espionnage contemporain Alpha qui met en scène une Russie déboussolée, en proie aux luttes entre services secrets et mafias. Réaliste, élégant et efficace le dessin de Jigounov ne cessera de faire parler de lui. En 2009, après avoir dessiné huit albums sur des scénarios de Mythic, c'est en auteur complet qu'il a publié un onzième tome de cette série.
Cette fois, sur un scénario d'Yves Sente, il relève un nouveau défi en donnant suite à XIII, l'un des succès emblématiques des éditions Dargaud et son trait en surprendra plus d'un ! Né à Moscou en 1967, Iouri Jigounov se passionne pour la bande dessinée dès l'âge de 5 ans en déchirant les numéros du journal Tintin que lui fournit son père. Comme formation supérieure, il suit les cours de l'Académie de l'aviation civile de Moscou interrompus par les deux années pleines de joie de service militaire.
Au début des années 90, il publie quelques histoires courtes pour un studio de BD à Moscou. Au printemps 1994, il débarque en Belgique où Yves Sente, le directeur éditorial du Lombard, le reçoit et découvre un jeune auteur passionné qui lui propose une bande dessinée complète de 46 pages : Les Lettres de Krivtsov. Cette histoire paraîtra peu après en album au Lombard. Puis, avec P. Renard, il crée la série d'espionnage contemporain Alpha qui met en scène une Russie déboussolée, en proie aux luttes entre services secrets et mafias.
Réaliste, élégant et efficace le dessin de Jigounov ne cessera de faire parler de lui. En 2009, après avoir dessiné huit albums sur des scénarios de Mythic, c'est en auteur complet qu'il a publié un onzième tome de cette série. Cette fois, sur un scénario d'Yves Sente, il relève un nouveau défi en donnant suite à XIII, l'un des succès emblématiques des éditions Dargaud et son trait en surprendra plus d'un !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés