Une poupée russe - E-book - ePub

Note moyenne 
Le narrateur d'Une poupée russe, souffrant de douleurs à la colonne vertébrale, se rend aux thermes d'Aix-les-Bains. Là, il croise une connaissance,... Lire la suite
6,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Le narrateur d'Une poupée russe, souffrant de douleurs à la colonne vertébrale, se rend aux thermes d'Aix-les-Bains. Là, il croise une connaissance, Maceira, qui lui confie comment, par quel ricochet amoureux, il est devenu propriétaire de l'hôtel où notre narrateur loge. " Caton " raconte comment un acteur qui interprète un rebelle sur scène en période de dictature peut être instrumentalisé par l'opposition mais comment aussi, après le renversement du pouvoir, alors qu'il rejoue la même pièce, il peut cette fois servir les intérêts du précédent gouvernement autoritaire.
" Sous l'eau " montre les limites de l'amour. Son narrateur n'accepte pas de subir des transformations radicales afin de suivre son aimée sous l'eau où elle a choisi de vivre... Dans ces neuf nouvelles, Bioy Casares joue avec le fantastique, pratiquant un mélange des genres surprenant qui ne manque jamais de charmer son lecteur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/10/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-221-23921-6
  • EAN
    9782221239216
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    108 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      108
    • Taille
      4 145 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Adolfo Bioy Casares

C'est avec son roman L'Invention de Morel qu'Adolfo Bioy Casares (1914-1999) a conquis la célébrité. Avec Jorge Luis Borges, son aîné de quinze ans, Bioy Casares avait signé plusieurs ouvrages d'une feinte ironie qui dissimulait leur commune antipathie pour le " politiquement correct " de leur époque. Consacré maître de la littérature fantastique grâce à ce premier roman, Bioy Casares a produit ensuite une ouvre d'une rare originalité.
On lui doit Journal de la guerre au cochon (" Pavillons Poche ", 2018), Le Songe des héros, Un champion fragile (" Pavillons Poche ", 2014)ou encore Le Héros des femmes (" Pavillons Poche ", 2014), où il mêle avec un talent consommé les thèmes qui lui sont chers depuis ses débuts : le fantastique et l'amour. Il a été couronné en 1990 du prix Cervantes, la plus haute distinction littéraire de la langue espagnole.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

6,99 €