Un pays plus vaste que la terre
12,99 €
Haut de page

Un pays plus vaste que la terre

Nono JAMET (translator)

Éditeur : Belfond

Date de parution : 21/03/2013

Les notes :  Donner votre avis

Format : ePub

Protection numérique : Contenu protégé

Synopsis :

Quand la folie des hommes s'exerce au nom de Dieu. Dans une petite communauté paisible de Caroline du Nord, un pasteur répand la menace et la douleur, et vient briser la vie de deux frères. Héritier d'auteurs tels que Harper Lee, Pete Dexter ou encore Hillary Jordan, Wiley Cash livre un roman prenant et oppressant sur le Sud, sa nature hostile et ses débordements religieux. Un pays plus vaste que la terre a reçu le prestigieux prix Dagger 2012.


Quand la folie des hommes s'exerce au nom de Dieu : dans la tradition des naturalistes américains, un premier roman intense et émouvant, porté par trois voix inoubliables et une formidable construction.

En apparence, Marshall a tout des bourgades tranquilles du Vieux Sud. En apparence seulement, car derrière ses fenêtres calfeutrées, l'église de la ville héberge un personnage troublant.
Imposition des mains, transes, confrontation avec des serpents... Par ses méthodes très personnelles, le pasteur Chambliss entend exorciser le mal qui hante la vallée.
C'est du moins ce que pensent ses ouailles. À commencer par Julie, bonne mère de famille, qui ne jure plus que par le charismatique pasteur.
Aussi, quand celui-ci lui assure pouvoir accomplir un miracle et rendre la parole à son fils Stump, muet de naissance, Julie accepte, éperdue de reconnaissance.

Mais les intentions de Chambliss sont-elles si pieuses ?
Car l'homme cache de lourds secrets. Des secrets que Stump et son frère Jess ont découverts, et que Chambliss compte bien protéger à tout prix. Quitte à détruire une famille et briser tout une communauté...


Dagger Award 2012

Ce livre est classé dans les catégories :

Fiche technique

  • Date de parution : 21/03/13
  • Éditeur : Belfond
  • EAN : 9782714455277
  • Format : ePub

Détails du fichier

  • ePub
  • Protection numérique : Contenu protégé

ils en parlent

Aucun commentaire n'a été posté sur ce livre.

Ajouter votre commentaire
12,99 €
?
Vérifier la compatibilité de vos supports

Vous aimerez aussi