Un homme de pouvoir - E-book - ePub

Note moyenne 
Argumentaire auteur : Max Gallo a publié notamment des biographies de Robespierre, Jules Vallès, Garibaldi, et de nombreux romans dont, chez Fayard,... Lire la suite
7,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Argumentaire auteur : Max Gallo a publié notamment des biographies de Robespierre, Jules Vallès, Garibaldi, et de nombreux romans dont, chez Fayard, les dix volumes de La Machinerie humaine et Les Patriotes (250 000 exemplaires). Il est par ailleurs l'auteur de deux grandes séries romanesques consacrées à Napoléon et à De Gaulle, d'une biographie de Victor Hugo publiée récemment en deux tomes chez Xo, ainsi que d'une Histoire du monde de la Révolution française à nos jours en 212 épisodes (Fayard, 2001). Argumentaire livre : Il se veut un homme libre.
Il sert ceux qui le paient. Il va s'enrichir, devenir l'une des personnalités du Tout-Paris politique et médiatique. Il fait un beau et utile mariage. Il a pour maîtresses ces jeunes femmes qu'on dévore des yeux dans les défilés de mode. Il est l'un de ces hommes d'influence qui détiennent dans l'ombre la part obscure du pouvoir. Il se veut cynique à la manière d'un Rastignac et d'un Julien Sorel.
Et puis, en 2001, tout bascule. Les juges le traquent, l'emprisonnent. Comment en est-il arrivé là ? Au coeur de ce printemps électoral, le roman qu'il faut lire pour connaître la vérité du pouvoir, par l'auteur de la Machinerie Humaine et des Patriotes.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      484
    • Taille
      332 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Max Gallo

Biographie de Max Gallo

Max Gallo, romancier, historien, essayiste, a publié notamment des biographies de Victor Hugo, Robespierre, Jules Vallès, Garibaldi, et de nombreux romans dont, chez Fayard, les dix volumes de La Machinerie humaine (250 000 exemplaires). Il est par ailleurs l'auteur de deux séries romanesques consacrées à Napoléon et à de Gaulle, d'une Histoire du monde de la Révolution française à nos jours en 212 épisodes, ainsi que d'autres grandes séries romanesques : Les Patriotes, Les Chrétiens, L'Empire, Morts pour la France, La Croix de l'Occident et Les Romains.
Il a publié également L'Ame de la France, Le Pacte des assassins, et le premier volume d'une Vie de Voltaire.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

7,49 €