Ton chant est plus long que ton souffle - E-book - ePub

Note moyenne 
La poétesse et romancière libanaise se raconte. Dans ce livre d'entretiens avec sa fille en poésie Caroline Boidé, la poétesse et romancière libanaise... Lire la suite
12,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

La poétesse et romancière libanaise se raconte. Dans ce livre d'entretiens avec sa fille en poésie Caroline Boidé, la poétesse et romancière libanaise Vénus Khoury-Ghata se raconte. Son enfance au Liban, le sacrifice de son frère poète homosexuel jeté dans un asile où s'origine son écriture, son premier époux qui remblayait la mer, son arrivée en France dans les années 1970, la mort de son amour Jean Ghata, ses quatre enfants, les années de guerre civile...
Son oeuvre poétique et romanesque aussi, passion de sa vie, son passage du monde arabe à la France et sa rencontre avec les artistes de son temps : Aragon, Matta, Alain Bosquet, Jean-Marie Le Clézio, Andreï Makine ou encore Adonis. Au fil de ces entretiens menés au rythme fougueux propre à Vénus Khoury-Ghata, le lecteur découvre une femme généreuse, drôle et incandescente. Ses livres, en dialogue incessant avec sa vie de part et d'autre de la Méditerranée, s'en trouvent éclairés.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/10/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35905-308-1
  • EAN
    9782359053081
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    240 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      240
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Romancière, traductrice et poète, Vénus Khoury Ghata est l'auteure d'une cinquantaine d'ouvrages. Née au Liban, elle vit en France depuis quarante-sept ans. Son ouvre multiprimée, notamment par le Grand Prix de poésie de l'Académie française et le prix Goncourt de la poésie, a consacré l'une des grandes voix de la littérature contemporaine. Son ouvre est marquée par l'exil, le deuil, la solitude, l'affrontement entre langue d'adoption et langue maternelle et un désir farouche de liberté.
La collection Poésie/Gallimard publie en 2016 Les mots étaient des loups, qui réunit des poèmes choisis que l'on retrouve également sous forme d'anthologie aux éditions Actes Sud (Anthologie personnelle). Les éditions Écriture ont publié ses romans La Revenante (2009) et Cherche chat désespérément (2013).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Ton chant est plus long que ton souffle est également présent dans les rayons