Tamara - Tome 16 - Taille adulte - Taille adulte - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
Tamara a grandi et ses préoccupations ont changé : elle veut réussir son bac. Et, au passage, perdre quelques kilos. Elle cherche toujours l'amour... Lire la suite
5,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Tamara a grandi et ses préoccupations ont changé : elle veut réussir son bac. Et, au passage, perdre quelques kilos. Elle cherche toujours l'amour et réalise qu'elle est toujours amoureuse de Diego, qu'elle continue à voir. Relation forcément ambiguë... Hélas ! Les beaux plans d'études de Tamara vont être mis à mal quand elle va hériter d'un demi-frère (Filandre) que son père Philippe-André a abandonné pour revivre un nouvel élan de passion avec son mannequin du Yatoukistan.
Mais pire que cette apparition intempestive, c'est la disparition du bébé qui va bouleverser profondément la vie de Tamara et de sa famille ! Il faut évidemment retrouver le gamin à tout prix ! Même au prix de la réussite du bac...

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/06/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-347-3329-3
  • EAN
    9791034733293
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    58 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      58
    • Taille
      41 667 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Depuis son enfance, Lou est passionnée de bande dessinée. Il faut dire qu'avec Christian Darasse comme paternel, il était difficile de tomber à côté. Grâce à ces saines lectures et sa fascination pour les histoires, Lou s'essaye au dessin comme au scénario dès son plus jeune âge. Et la maison familiale de se remplir de boulettes de papier raturées. Recommencer, écrire, dessiner, encore et encore! Lou entre officiellement dans la profession avec la co-scénarisation de l'album 14 de la série Tamara, aux côtés de Zidrou, qui fait pour elle figure de mentor et de guide. L'aventure continue dans l'univers de Tamara, dont elle sera scénariste à part entière à partir du tome 16, et, on l'espère, au sein d'autres projets! Mais Lou a un deuxième métier, une deuxième passion.
Si elle est scénariste BD le jour, elle est également... Danseuse orientale, professeure et chorégraphe dès la nuit tombée! Cette facette de sa vie professionnelle l'a menée à fonder, avec d'autres danseuses, l'ASBL Dance4Children, qui organise des évènements artistiques et sportifs au profit d'enfants défavorisés en Afrique et aux Philippines. Né le 8 novembre 1951 à Villars-Colmars, Christian Darasse quitte les Alpes de Haute Provence pour s'installer au début des années 70 en Belgique où il se lie d'amitié avec Jean-Marie Brouyère et Bernard Hislaire.
Sa première planche de bande dessinée réalisée an collaboration avec Jean-Claude Smit-le-Bénédicte paraît dans Magorie, l'éphémère fanzine fantastique de ce dernier. Michel Deligne lui prend ensuite quelques histoires complètes pour son trimestriel Curiosity Magazine, mais c'est dans Spirou, à partir de 1975, qu'il va effectuer ses premiers véritables pas de professionnel en illustrant un scénario de Claude J.
Legrand ("Candice et les Crab's") en 1977. En parallèle, il livre des illustrations à diverses rubriques ("L'Apache qui rit", "Le Vacantrope", etc). Serge Bosmans, dit Bosse, devient son fidèle complice au seuil des années 80, participant au dessin et livrant les scénarios des aventures de "Zowie" (cinq grandes aventures à suivre dont une seule, Le pinceau de cristal, fut expérimentée en album dans la collection "Carte Blanche" en 1983) et de "Donjons et dragons" (un long cycle de récits complets d'héroïc-fantasy dans Tintin de 1984 à 1987). En 1987, la nostalgie de l'atelier qu'il partagea avec Hislaire et Michetz au-dessus d'un garage Mazda incite Darasse à illustrer dans Spirou les gags savoureux du "gang Mazda", où chacun des trois mousquetaires réagit selon sa psychologie propre.
Hislaire assura le scénario des deux premiers albums publiés chez Dupuis en 1988 et 1989, puis Tome prit le relais au niveau de la narration pour les cinq volumes suivants de 1992 à 1996. C'est dans cette série de private jokes sur la vie d'artiste et de clins d'yeux à l'univers impitoyable de la Rédaction que le célèbre Boss (mitonné ultérieurement en personnage principal de sa propre série par Bercovici et Zidrou) opéra ses premières exactions. La veine quelque peu épuisée, Darasse se tourne chez Glénat, sur des scénarios de Tome, vers des personnages très légèrement vêtus où le rire naît du naturisme bon enfant : "Les Minou-Kinis" ("Attention plages libres!" en 1997 et "Soleils complices" en 1998).
En parallèle, il illustre pour Spirou diverses animations rédactionnelles de Zidrou et s'essaie avec celui-ci à une première histoire à suivre de "Tamara Boula" en 2001. Le concept plaît et le personnage va obtenir son premier album de gags en 2003. Christian Darasse a reçu le Prix Jeunesse au Festival d'Ajaccio en juin 2010.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

5,99 €