Spirou et Fantasio - Tome 51 - Alerte aux Zorkons (pour Leclerc) - E-book - PDF

Note moyenne 
Le grand retour d'un duo mythique de la bande dessinée humoristique dans une jungle insolite pleine de créatures inquiétantes... Le célèbre savant... Lire la suite
5,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Le grand retour d'un duo mythique de la bande dessinée humoristique dans une jungle insolite pleine de créatures inquiétantes... Le célèbre savant Pacôme de Champignac coule des jours paisibles dans son château. Alors qu'il vaque à ses occupations expérimentales, notre ami mycologue reçoit la visite intrigante d'un Zorglub plus altier que jamais... Mais que penser du comportement du Comte qui confond son plus fameux rival avec un vulgaire plombier ? Zorglub aurait-il minutieusement prévu tout ce qui est en train d'arriver ? Quelques jours plus tard, de retour d'un festival de bande dessinée, Spirou et Fantasio savourent l'idée de partir pour des vacances bien méritées.
Spip s'imagine déjà face à un délicieux lait de noisette bio. Un coup de fil angoissant du Comte leur fait rebrousser chemin, direction : Champignac-en-Cambrousse. Nos héros vont de surprise en surprise. Impossible d'accéder au village ! Des militaires ceinturent les environs. Les communications sont coupées. Une jungle étouffante a subitement poussé et provoqué une mise en quarantaine de la zone...
Que s'est-il passé ? Une catastrophe écologique ? Une invasion extraterrestre ? Un plan Z ? Tout cela reste assez mystérieux... Y aurait-il des monstres à Champignac ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-347-0927-4
  • EAN
    9791034709274
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    56 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      56
    • Taille
      46 879 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Ce Savoyard (comme F'murr, qu'il admire) avait deux passions, enfant : les jouets et la BD. Ce qui l'a tout naturellement mené à l'Ecole Supérieur de Commerce, de Nantes : "L'idée, c'était d'étudier les jeux et les jouets sous l'angle du marketing. Mêler le sérieux et le fun, à la manière de la cuisine chinoise : aigre-douce." 1995. Objecteur de conscience, Fabien se découvre du temps libre. Du temps pour se souvenir d'un autre amour de jeunesse : la bande dessinée.
"Mes parents étaient abonnés à "Spirou". En feuilletant un numéro, j'y ai découvert un concours pour scénaristes. Comme tous les scénaristes en herbe, j'ai d'abord rêvé de dessiner avant de m'apercevoir que, du texte et du dessin, c'était dans le second que je me ridiculisais le mieux..." Il ne participera pas au concours, car les quatre pages demandées deviendront vingt. Ce sera sa porte d'entrée chez "Spirou" et "Mickey".
"J'aimerais être le fils illégitime de Goscinny, pour son humour et son sens du rythme, et de Pierre Christin, pour l'intelligence de ses scénarios. Mais je reste aussi plein d'admiration pour le Van Hamme de "Thorgal", Tome de "Soda" et beaucoup d'autres. J'appartiens à une génération poly-influencée : BD, cinéma, littérature." Le livre qui l'a marqué dans sa jeunesse : "Le Chien des Baskerville", de Conan Doyle.
"Mais je devrais citer aussi Gaston Leroux, que j'ai découvert avant le choc des auteurs de science-fiction : Ray Bradbury, Fredric Brown, Fritz Leiber. Et je n'oublie pas, au cinéma, "Blade Runner", "Brazil". Et les Japonais : "Akira", plus les tentatives graphiques et narratives qui continuent de foisonner dans ce pays. Vous avez déjà vu "Cowboy Bebop ? Génial !" Après "Green Manor", il y aura aussi "Samedi et Dimanche", avec Gwen, et "Le Marquis d'Anaon", avec Mathieu Bonhomme. Pour "Des lendemains sans nuage", Fabien a reçu au Festival 2002 de Chambéry un "Eléphant d'or" récompensant le meilleur scénario. dessinateur, scénariste né à Alençon dans l'Orne le 8 octobre 1971 Plus connu sous son simple prénom, Yoann Chivard passe le plus clair de son enfance à dessiner et à observer la nature...
Autant d'activités qui se révéleront fort utiles pour sa future carrière. Son bac d'arts plastiques en poche, il réussit le concours d'entrée de l'Ecole régionale des beaux-arts d'Angers, dont il fréquente la section communication durant six ans, période au cours de laquelle il réalise divers travaux de commande (plaquettes, affiches...). Il étudie alors l'art contemporain mais aussi la photographie et la vidéo.
Il rencontre, surtout, Eric Omond, qui devient son principal scénariste. Ensemble, ils élaborent Phil Kaos, qu'ils proposent, en 1996, dans la revue alternative anglaise Deadline - le public français doit attendre deux ans pour le découvrir, en album, chez Triskel. Toujours pour le public britannique, mais cette fois sur ses propres textes, il conçoit Dark Boris, dans Inkling. Son cycle des Beaux-Arts achevé, il travaille au Centre national de la bande dessinée (C.
N. B. D. I.) d'Angoulême comme objecteur de conscience durant une dizaine de mois, profitant de l'occasion pour concevoir des outils pédagogiques et animer des cours de BD. En 1996, aux côtés d'auteurs comme Omond, Nathalie Bodin, Marie Lombard, Boris Beuzelin, Pierre-Henry Laporterie ou Olivier Supiot - pour n'en citer que le noyau d'origine -, il participe à la création de La Boîte qui fait beuh, un atelier graphique angevin spécialisé dans la bande dessinée.
En 1997, en compagnie de Frédérique Dutertre et Delphine Rieu, il signe Le Vilain Petit Canard, un livre pour enfants, paru chez Triskel. A cette même époque, il crayonne quelques personnages destinés à un livre illustré... Transposés en bande dessinée et dans un univers aborigène, ils serviront de base à Toto l'ornithorynque, une série écrite par Omond et publiée chez Delcourt à partir de 1997. Pleine d'humour et de tendresse, graphiquement superbe, cette saga juvénile leur confère une première légitimité.
Parallèlement, le tandem conçoit Ninie Rezergoude pour l'éditeur japonais Kôdansha. Interrompu en cours de route et prépublié très partiellement dans l'éphémère Golem, le projet sera finalement repris en albums chez Delcourt, en 1999. En 2000, pour ce dernier éditeur et sur un texte de Nathalie Ferlut, Yoann réalise Ether Glister. L'année suivante il entame une première collaboration avec Joann Sfar, concrétisée par Un Vampire à New York, un récit complet, inclus dans le premier volume collectif de Vampires, chez Carabas. Entre 2002 et 2005, Omond et lui enchaînent La Voleuse du Père-Fauteuil, une subtile parodie du roman-feuilleton façon XIXè siècle intégrée dans la collection "Poisson Pilote" des éditions Dargaud (une intégrale en 2007).
En 2003, toujours pour Delcourt, le dessinateur illustre Du ramdam chez les brasseurs, Un Donjon Monster, coscénarisé par Sfar et Lewis Trondheim. De 2001 à 2003, sur un texte d'Omond, il signe John-John Pacard dans Fluide Glacial. Pour ce même mensuel, le tandem assure Paris-Strass entre 2005 et 2006 (un album, en 2006, dans la collection "Fluide Glamour"). Entre-temps, pour ce même support et sous le pseudonyme de Janus, Yoann reprend, entre 2004 et 2005, Bob Marone, une parodie décapante du célèbre aventurier imaginé par Henri Vernes; Yann assure l'écriture de cette série très vite rebaptisée Bob et Bill. En 2006, sur un texte de Fabien Vehlmann et dans l'hebdomadaire Spirou, il illustre Les Géants pétrifiés, inaugurant ainsi la collection "Une aventure de Spirou et Fantasio", une suite de récits indépendants mettant en scène le groom-aventurier et son complice. En 2009, Vehlmann et lui se voient confier, par Dupuis, la réalisation de la série classique Spirou et Fantasio.
Parallèlement, en 2007, sur un texte de Vincent Ravalec, Albin Michel publie Croyez-en moi - La clé du pouvoir; Delcourt n'est pas en reste avec son Fennec, un ouvrage scénarisé par Trondheim et proposé par la collection "Shampooing". S'il avoue volontiers avoir subi l'influence d'auteurs comme André Franquin, Moebius ou Alberto Breccia - on a connu de pires références! -, Yoann n'en signe pas moins une oeuvre toute personnelle, où se mêlent un sens aigu de la mise en scène et des chromatismes." ©Patrick Gaumer - Dictionnaire Mondial de la BD (Larousse, 2010)

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés