Sarkozy et l'argent roi
11,99 €
Haut de page

Sarkozy et l'argent roi

Éditeur : Calmann-Lévy

Date de parution : 30/04/2008

Les notes :  Donner votre avis

Format : ePub

Protection numérique : Contenu protégé

Synopsis :

Le général de Gaulle en avait fait son « seul adversaire », François Mitterrand fustigeait l'argent « qui corrompt » et « qui pourrit jusqu’à la conscience des hommes ». Nicolas Sarkozy est le premier président de la Ve République à clamer haut et fort sa fascination pour l’argent et à briser de fait un tabou.

La véritable « rupture » est donc bien là. Dans la façon dont le chef de l’Etat a placé l’argent au cœur de son action publique. Une passion privée qu’il entend faire partager aux Français.

Quel est le rapport quotidien du Président avec l’argent ? Comment dépense-t-il les deniers de l’Elysée ? Quels sont ses liens avec les puissances de l’argent ? Autant de questions délicates qu’il est temps d’aborder si l’on veut dépasser le simple constat du clinquant présidentiel et du folklore tape-à-l’œil.

Ni pamphlétaire ni complaisante, cette enquête minutieuse dans les allées du pouvoir révèle avec rigueur et précision les dessous des relations tumultueuses, complexes et intrigantes qui unissent Sarkozy et l’argent roi.

Ce livre est classé dans les catégories :

Fiche technique

Détails du fichier

  • ePub
  • Protection numérique : Contenu protégé

ils en parlent

Aucun commentaire n'a été posté sur ce livre.

Ajouter votre commentaire
11,99 €
?
Vérifier la compatibilité de vos supports

Vous aimerez aussi