Sans capote ni kalachnikov - Gagnant combat des livres 2019 Radio-Canada - E-book - PDF

Note moyenne 
Blaise Ndala et  Mémoire d'encrier - Sans capote ni kalachnikov - Gagnant combat des livres 2019 Radio-Canada.
Rwenzori, Afrique des Grands Lacs. Fourmi Rouge et Petit Che traquent les ombres fuyantes du conflit le plus meurtrier depuis la fin de la Seconde... Lire la suite
21,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Rwenzori, Afrique des Grands Lacs. Fourmi Rouge et Petit Che traquent les ombres fuyantes du conflit le plus meurtrier depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Ils se sont rebellés contre le dictateur qui a coincé le pays entre une espérance de vie en chute libre et une constipation électorale bien carabinée. Ce qui hante pourtant leur esprit dépasse les aléas du jeu politique. Leur obsession a un nom : Véronique Quesnel, cinéaste attirée par cette république déclarée « centre de gravité de la misère nègre ».
Connaîtront-ils le vrai visage de celle qui, de Montréal à Hollywood, draine les foules ? Parviendront-ils à découvrir la vérité et à s'inventer un avenir ?

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      278
    • Taille
      2 171 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Blaise Ndala est né en République démocratique du Congo, pays qu'il quitte en 2003 pour la Belgique où il poursuit des études de droit. En 2007, il s'installe au Canada, dans la région de la capitale nationale. Il est d'abord professeur de français langue seconde, puis fonctionnaire fédéral. Il publie en 2014 son premier roman J'irai danser sur la tombe de Senghor aux Éditions L'interligne, lequel remportera le Prix du livre d'Ottawa 2015 et sera finaliste pour quatre autres prix littéraires dont le Trillium.
Un projet d'adaptation cinématographique est en cours (France, États-Unis). Sans capote ni kalachnikov, son deuxième roman, sera publié en janvier 2017 chez Mémoire d'encrier. Blaise Ndala est également blogueur invité au Huffington Post France depuis le lancement de l'édition française du journal en 2012. Fondées à Montréal en mars 2003 par Rodney Saint-Éloi, les éditions Mémoire d'encrier se sont fixé pour mandat de réunir des auteurs de diverses origines autour d'une seule et même exigence : l'authenticité des voix.
Mémoire d'encrier est ce lieu-carrefour où se tissent rencontres, dialogues et échanges pour que les voix soient visibles et vivantes. Mémoire d'encrier publie de la fiction : roman, récit, nouvelle; aussi de la poésie, des essais, des chroniques. Un catalogue diversifié aménage des passerelles entre cultures et imaginaires du monde. Mémoire d'encrier publie des auteurs québécois, amérindiens, antillais, maghrébins, africains.
représentant ainsi une large plate-forme où se confrontent les imaginaires dans l'apprentissage et le respect de la différence et de la diversité culturelle. Mémoire d'encrier propose de penser l'autre autrement, l'autre au pluriel, en ouvrant de multiples fenêtres sur le monde, ceci de manière décomplexée. Dans nos sociétés actuelles, rien ne manque plus que la compréhension. Un pont entre générations, visions et vécus du monde est en ouvre.
Le souhait est de rompre avec la rectitude éditoriale et la monoculture, qui dévident les êtres. Pour rassembler les continents et les humains, nous avons besoin de repousser la peur, la solitude et le repli afin d'imaginer et d'oser inventer un monde neuf. Mémoire d'encrier est cette manière de revisiter notre être le plus profond et de nous concilier avec nos parts manquantes, en regardant et en acceptant l'autre dans sa combien riche et complexe différence.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Sans capote ni kalachnikov - Gagnant combat des livres 2019 Radio-Canada est également présent dans les rayons