Samedi 14 - E-book - ePub

Note moyenne 
Il n'est jamais bon de réveiller un ancien anarchiste qui sommeille dans son champ de tomates. Ils ont souvent le réveil grincheux. Alors que Maxime... Lire la suite
7,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Il n'est jamais bon de réveiller un ancien anarchiste qui sommeille dans son champ de tomates. Ils ont souvent le réveil grincheux. Alors que Maxime s'était rangé des voitures et retiré à la campagne, voilà que, sous prétexte que ses voisins sont les parents du nouveau ministre de l'Intérieur, les CRS viennent lui chatouiller les arpions et piétiner son potager. Mais on ne réveille pas impunément un ancien terroriste à la retraite ! Surtout un vendredi 13.
« Pour VENDREDI 13, nous avons tenté la gageure de demander à treize écrivains de renom de nous broder 13 romans musclés autour de cette date fétiche. 13 récits d'action, contemporains, où le héros, l'héroïne, met sa vie en jeu pour : un paquet de fric, l'amour, sa liberté, la gloire, la révolution, une utopie. à chaque auteur de choisir. Notre avons réussi à recruter une très belle bande de mercenaires : Brigitte Aubert, Pierre Bordage, Patrick Chamoiseau, Mercedes Deambrosis, Pierre Hanot, Jean-Marie Laclavetine, Alain Mabanckou, Olivier Maulin, Pierre Pelot, Pia Petersen, Scott Philipps, Jean-Bernard Pouy et Michel Quint.
Nos plus secrets espoirs sont comblés : nous avons lu un panaché explosif de récits mordants, vitriolés ou haletants - à tous les coups savoureux. (Patrick Raynal, directeur de la collection « Vendredi 13 ».)LA PRESSE EN PARLE : "C'est parti pour un voyage drôle et noir, servi par l'irrésistible talent de Pouy qui multiplie les clins d'oeil à Queneau." (Ouest France) / "C'est un Jean-Bernard POUY très en jambe qui inaugure cette collection de polars." (VSD) / "Un polar fascinant, caustique et grave à la fois." (France Inter) / "Humour noir toujours aussi féroce, lutte des classes et jeux de mots peuplent ce roman" (La Voix du Nord) / "Auteur chevronné de la Série noire et créateur du Poulpe, Jean-Bernard Pouy suit la lignée des Siniac, Jean-Patrick Manchette et autres écrivains audiardesques." (Télé 7 jours)Un avant-goût : Écoutez la lecture d'un extrait de Samedi 14, interprété par Robin Renucci, acteur, réalisateur et directeur des Tréteaux de France.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      180
    • Taille
      645 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Bernard Pouy

Né en 1946. Auteur de plus de soixante-dix romans, Jean-Bernard POUY a, entre autres, créé le personnage du Poulpe. Depuis 2007, il dirige la collection « Suite Noire » aux Éditions La Branche. Huit romans de cette collection en hommage à la « Série Noire » ont été adaptés pour France 2 et Arte.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Samedi 14 est également présent dans les rayons