Rock Mastard Tome 1 - E-book - PDF

Echec à la Gestapo

Note moyenne 
Tout commence à la fin de la seconde guerre mondiale. Commandé par des membres d'élite de la Waffen SS, un bombardier s'écrase dans la forêt amazonienne.... Lire la suite
5,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Tout commence à la fin de la seconde guerre mondiale. Commandé par des membres d'élite de la Waffen SS, un bombardier s'écrase dans la forêt amazonienne. A priori, il n'y a là rien de drôle... Sous le choc, le contenu de la cargaison s'est répandu, provoquant de surprenants symptômes chez les Indiennes vivant autour du point de chute ! Quel virus, la perfidie nazie a-t-elle libéré ? Quelque temps après, dans un bouge perdu au coeur de la jungle, débarque un groupe d'Allemands mené par une Fraülein à poigne.
Celle-ci est à la recherche d'un certain Rock Mastard, un as de l'aviation qui dirige une petite compagnie d'aéropostale avec son copain Gus. L'austère Teutonne a une mission à lui confier : retrouver l'épave du bombardier... Mastard qui n'est pas du genre à obéir aux ordres d'une femme, refuse d'effectuer ce job... Présentation animée de cet album Interview de F. Boucq

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/11/2016
  • Editeur
  • Collection
    Rock Mastard
  • ISBN
    978-2-8036-9079-4
  • EAN
    9782803690794
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    62 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      62
    • Taille
      70 636 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Karim Belkrouf est né en février 1961. Intermittent de la BD, il a collaboré avec François Boucq sur de nombreux projets de communication ou de publicité, son activité principale. Une réelle connivence les a amenés à récidiver régulièrement avant de réaliser en 1992 un ouvrage technico-pédago-délirant sur le vaste sujet du dessin « Un point, c'est tout ! » (Casterman). Ils ont également co-signé les fameux dossiers de presse de la collection « Troisième Degré Lombard », devenus depuis de véritables collectors, ainsi qu'un album intitulé « Cocktail transgénique » dans la collection « Petits Délires ».
A force de se fréquenter en dilettante et de se renvoyer la balle sur de multiples travaux, ils ont décidé d'officialiser leur union en redonnant vie au grand "Rock Mastard", retraité depuis 15 ans ! Septembre 2004, retour donc de "Rock Mastard" (avec Boucq au dessin, of course !) dans "Troisième Degré Lombard". Né à Lille le 28 novembre 1955, François Boucq fait ses premières armes dans la caricature politique en 1974 pour L'EXPANSION et LE POINT.
La revue MORMOIL publie ses premières bandes dessinées l'année suivante, tandis qu'il s'amuse à bâtir des géants pour la renaissance du carnaval de Lille. Après des essais divers dans PILOTE ("Cornets d'humour", scénarisés par Delan) et FLUIDE GLACIAL ("Les Leçons du professeur Bourremou", sur scénarios de Pierre Christin), c'est chez Casterman, dans À SUIVRE, qu'il définit son propre style avec de nombreux récits courts et construit une oeuvre d'une fantaisie totalement libérée du rationnel malgré ses titres délibérément cartésiens : "Les Pionniers de l'aventure humaine", "La Pédagogie du trottoir" ou "La Dérisoire effervescence des comprimés". Devenu un auteur complet, il illustre également des scénarios de l'écrivain Jerôme Charyn ("La Femme du magicien", "Bouche du diable") et du visionnaire Alexandre Jodorowsky ("Le Trésor de l'ombre", "Bouncer").
Il lui manquait d'avoir collaboré avec Yann. C'est chose faite depuis les "Sales petits contes", dans la collection "Humour Libre" Boucq sait tout faire : scénario, dessin, sculpture, caricature, dessin de presse ; sans oublier les arts martiaux qu'il pratique à un très haut niveau. Et qu'il s'attaque à l'humour avec "Jérôme Moucherot" ou au fantastique avec Jodorowsky dans "Face de Lune", son trait personnel au point d'être unique fait toujours merveille et le classe parmi les plus grands du neuvième art. S'il a commencé dans l'illustration de presse avec des caricatures pour des magazines aussi renommés que « Le Point », « L'Expansion » ou « Privé », c'est dans la bande dessinée que François Boucq explose véritablement.
De son expérience passée, il retire un goût prononcé pour les visages expressifs et le dessin fouillé, magnifié par un sens peu commun du cadrage et de la mise en scène. Il se fait connaître pour ses récits humoristiques, où l'absurde le dispute souvent à la parodie. Il crée le personnage de Jérôme Moucherot, un agent d'assurances pas tout à fait comme les autres, parcourant la jungle de l'existence en costume léopard.
Doué d'une capacité de travail peu commune (il lui est arrivé de dessiner jusqu'à deux planches par jour, sans jamais renoncer à la qualité qui a fait sa réputation), François Boucq délaisse volontiers l'humour pour se consacrer à des récits plus réalistes. Il adapte ainsi le romancier américain Charyn ("La femme du magicien", " Bouche du diable") explore le western avec Jodorowsky, dans les pages de "Bouncer", ou les services secrets du Vatican avec Sente dans "Le Janitor".
Héritier direct d'un Giraud, Boucq a ouvert des portes dans le dessin réaliste. Au fil des années, cette synthèse entre caricature et rigueur, lisibilité et précision du dessin a donné naissance à un style unique, qui lui permet de faire vivre tous les genres de récit avec le même brio. Style que l'on retrouve dans "Little Tulip", pour son retour avec Jerome Charyn aux Éditions du Lombard, qui rééditent parallèlement tous ses albums.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

5,99 €