Pinocchio raconte Pinocchio - E-book - PDF

Note moyenne 
"Je m'appelle Pinocchio. Je suis la marionnette la plus célèbre au monde. Vous savez sûrement pourquoi mon nez s'allonge... Mais vous ne connaissez... Lire la suite
8,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

"Je m'appelle Pinocchio. Je suis la marionnette la plus célèbre au monde. Vous savez sûrement pourquoi mon nez s'allonge... Mais vous ne connaissez pas ma véritable histoire. Le moment est venu de vous la raconter." Michael Morpurgo est un merveilleux conteur. Après avoir adapté "Le Roi Arthur", il redonne vie à Pinocchio en le laissant narrer ses aventures avec verve et fantaisie. Emma Chichester Clark allie fraîcheur et poésie pour illustrer ce récit, avec son talent inimitable.
Un Pinocchio inoubliable, à l'humour mordant, pour les jeunes lecteurs d'aujourd'hui: un grand classique à redécouvrir.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      256
    • Taille
      6 195 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Michael Morpurgo

Michael Morpurgo est né en 1943, à St Albans, près de Londres. Enfant, il déteste lire, sauf des bandes dessinées. À 18 ans, il entre dans l'armée, pour finalement la quitter un an plus tard et devenir professeur d'anglais, à Londres. Il se met alors à raconter des histoires à ses élèves, celles des autres d'abord, puis les siennes. Encouragé par sa femme, Clare, il propose bientôt ses textes aux éditeurs et est publié pour la première fois en 1979.
Cheval de Guerre, paru en 1982, connaît un immense succès. C'est son premier livre à être traduit en France. Il sera également adapté au cinéma par Steven Spielberg en 2011. Aujourd'hui, Michael Morpurgo est l'auteur de plus de 130 livres, traduits dans le monde entier et couronnés par de nombreux prix littéraires. Michael et Clare dirigent trois fermes au Royaume-Uni, où ils accueillent chaque année plus de 3000 enfants de quartiers urbains défavorisés pour leur faire découvrir la campagne et les animaux.
Ils ont été décorés par la reine Elisabeth II de l'ordre du British Empire, en reconnaissance de leurs actions en faveur des enfants, et Michael est devenu officier du même ordre en 2006, pour service rendus à la littérature. Ardent défenseur de la littérature pour la jeunesse, cet immense conteur est aujourd'hui considéré comme un auteur incontournable. Père de trois enfants, il a sept petits-enfants. En 2018, il reçoit le Eleanor Farjeon Award, prix décerné par des professionnels du livre pour récompenser une carrière au service « du monde du livre pour enfants ».
Aux éditions Gallimard Jeunesse, il est le lauréat de quatre prix Sorcières pour : - Le roi de la forêt des brumes, en 1993- Le Royaume de Kensuké, en 2001- Soldat Peaceful, en 2005- Le mystère de Lucy Lost, en 2016 Emma Chichester Clark, née à Londres, vit en Irlande jusqu'en 1975. C'est au Royal College of Art, qu'il dirigeait alors, que Quentin Blake repéra le talent de cette étudiante en Illustration (de 1980 à 1983).
Devenue illustratrice, elle travaille pour les magazines tels que "Cosmopolitan" et "The Sunday Times" et crée de nombreuses couvertures de livres. Ses travaux font l'objet de plusieurs expositions dès 1984. Elle est lauréate, en 1988, du prix "Mother Goose" qui récompense les plus prometteurs des nouveaux venus dans le domaine de l'illustration pour la jeunesse. Depuis, elle est devenue l'un des auteurs les plus prolifiques et les plus reconnus de toute l'édition anglaise de jeunesse.
Illustrant aussi bien Shakespeare que Grimm, Andersen ou ses propres textes, elle est sans conteste l'une des artistes les plus reconnues et appréciées aujourd'hui. Emma Chichester Clark vit actuellement à Londres. Elle a un chat appelé Posy, en référence à l'illustratrice anglaise Posy Simmonds. Douée, belle, drôle et sensible, Emma n'a qu'un défaut : un manque de confiance en elle colossal. Travaillant dans un atelier lumineux qui domine la Tamise, elle est débordée de commandes et de projets et ne comprend pas pourquoi les éditeurs la poursuivent de leurs assiduités...

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés