Oui, mais quelle est la question ? - E-book - ePub

Prix Canut
Note moyenne 
Depuis son plus jeune âge, Adam Hitch est atteint de « questionnite », maladie rare et incurable qui le pousse à poser des questions sur tout, tout... Lire la suite
8,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Depuis son plus jeune âge, Adam Hitch est atteint de « questionnite », maladie rare et incurable qui le pousse à poser des questions sur tout, tout le temps et à tout le monde. Cela a commencé avec un prêtre qui, recevant le jeune Hitch pour le confesser, s'est retrouvé lui-même interrogé. Et puis ce fut le tour de ses parents, professeurs, amis, petites amies, et d'innombrables inconnus croisés dans un train, un restaurant ou dans la rue.
Petit détail ou grand secret, Adam obtient (presque) toujours réponses à ses questions. Dans sa profession, c'est une aubaine : il va vite devenir un intervieweur vedette de la télévision. Dans le privé, c'est une calamité : épouse et amantes deviennent toutes allergiques à ses interrogatoires. Curieux de tout, et d'abord des autres, Adam Hitch est attachant, abonné aux situations cocasses et aux aveux surprenants, mais sa « questionnite » le rend invivable. Avec humour et élégance, Bernard Pivot raconte la vie intime d'un journaliste pour qui poser des questions est autant une pathologie qu'un métier.
Roman ou autobiographie ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/09/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84111-638-6
  • EAN
    9782841116386
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    177 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      177
    • Taille
      215 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Bernard Pivot

Biographie de Bernard Pivot

« Apostrophes », « Bouillon de culture »« Double je » et des années de chroniques littéraires, hier à Lire, aujourd'hui au Journal du dimanche, ont fait de Bernard Pivot un journaliste culturel aussi populaire que respecté. Ses derniers livres (Les mots de ma vie, 100 mots à sauver, 100 expressionsà sauver parus chez Albin Michel et Le dictionnaire amoureux du vin paru chez Plon) ont rencontré un vif succès.
Il est membre de l'académie Goncourt.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

8,99 €