Os. La montagne blanche - E-book - PDF

Note moyenne 
Bouleversé par le décès de sa mère, un jeune archéologue accepte d'aller travailler sur un chantier de fouilles à des milliers de kilomètres de... Lire la suite
11,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Bouleversé par le décès de sa mère, un jeune archéologue accepte d'aller travailler sur un chantier de fouilles à des milliers de kilomètres de chez-lui. Loin de Montréal, étourdi par une fuite en avant qui ne semble pas combler l'immense vide laissé par la disparition maternelle, il fait la rencontre d'Edna, qui l'accueille pendant son séjour. Avec l'aide de cette femme sensible et vraie il parvient à se réconcilier avec la vie pour mieux revenir à sa belle infirmière, Nathalie. Avec une tendresse et une violence d'une rare complémentarité, Steve Gagnon donne la parole à un homme déchiré, un adulte / enfant incapable d'affronter l'existence.
Touchant et sincère, le personnage qu'il crée dans Os. La montagne blanche exprime avec simplicité toute la douleur et la colère du deuil, sans compromis ni concessions.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      128
    • Taille
      19 804 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Steve Gagnon

Steve Gagnon est diplômé du Conservatoire d'art dramatique de Québec. Comédien, il a joué dans des productions récentes de « Caligula », « L'asile de la pureté », « Ines Pérée et Inat Tendu », « Reconnaissance et Vertiges ». On lui doit aussi la mise en scène d'« Autour de ma pierre il ne fera pas nuit ». Il a cosigné avec Véronique Côté les textes du tableau « Jardins secrets » du spectacle déambulatoire « Où tu vas quand tu dors en marchant ? » ainsi que le recueil de récits « Chaque automne j'ai envie de mourir ».
« Ventre », sa seconde publication dans la collection « L'instant scène », fait suite à « La montagne rouge (SANG) », finaliste au Prix du Gouverneur général 2011, catégorie Théâtre.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés