Oeuvres complètes
2,99 €
Haut de page

Oeuvres complètes

Éditeur : Noblishing

Date de parution : 25/01/2019

Les notes :  Donner votre avis

Format : ePub

Protection numérique : Digital Watermarking

Synopsis :
Première partie des oeuvres complètes de Victor Hugo.

Oeuvres complètes de Victor Hugo, partie 1. Avec les romans : Bug-Jargal, Han d’Islande, Le dernier jour d’un condamné, Notre-Dame de Paris.

Découvrez un recueil des oeuvres d'un des plus grands écrivains de langue française.

EXTRAIT DE Bug-Jargal

Le capitaine Léopold d’Auverney était un de ces hommes qui, sur quelque échelon que le hasard de la nature et le mouvement de la société les aient placés, inspirent toujours un certain respect mêlé d’intérêt. Il n’avait cependant peut-être rien de frappant au premier abord ; ses manières étaient froides, son regard était indifférent. Le soleil des tropiques, en brunissant son visage, ne lui avait point donné cette vivacité de geste et de parole qui s’unit chez les créoles à une nonchalance souvent pleine de grâce. D’Auverney parlait peu, écoutait rarement, et se montrait sans cesse prêt à agir. Toujours le premier à cheval et le dernier sous la tente, il semblait chercher dans les fatigues corporelles une distraction à ses pensées. Ces pensées, qui avaient gravé leur triste sévérité dans les rides précoces de son front, n’étaient pas de celles dont on se débarrasse en les communiquant, ni de celles qui, dans une conversation frivole, se mêlent volontiers aux idées d’autrui.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Victor Hugo est un poète, dramaturge, prosateur et dessinateur romantique français, né le 26 février 1802 à Besançon et mort le 22 mai 1885 à Paris. Il est considéré comme l'un des plus importants écrivains de langue française.

Ce livre est classé dans les catégories :

Fiche technique

  • Date de parution : 25/01/19
  • Éditeur : Noblishing
  • EAN : 9782889391318
  • Format : ePub
  • Nombre de pages: 1287

Détails du fichier

  • ePub
  • Protection numérique : Digital Watermarking

ils en parlent

Aucun commentaire n'a été posté sur ce livre.

Ajouter votre commentaire
2,99 €
?
Vérifier la compatibilité de vos supports

Vous aimerez aussi