Notre-Dame de Paris, 1482 - E-book - ePub

Adrien Goetz

(Préfacier)

,

Benedikte Andersson

(Editeur)

Note moyenne 
Édition spéciale. Bénéfices reversés à rebatirnotredamedeparis.fr "Il était là, grave, immobile, absorbé dans un regard et dans une pensée.... Lire la suite
5,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Édition spéciale. Bénéfices reversés à rebatirnotredamedeparis.fr "Il était là, grave, immobile, absorbé dans un regard et dans une pensée. Tout Paris était sous ses pieds, avec les mille flèches de ses édifices et son circulaire horizon de molles collines, avec son fleuve qui serpente sous ses ponts et son peuple qui ondule dans ses rues, avec le nuage de ses fumées, avec la chaîne montueuse de ses toits qui presse Notre-Dame de ses mailles redoublées.
Mais dans toute cette ville, l'archidiacre ne regardait qu'un point du pavé : la place du Parvis ; dans toute cette foule, qu'une figure : la bohémienne. Il eût été difficile de dire de quelle nature était ce regard, et d'où venait la flamme qui en jaillissait. C'était un regard fixe, et pourtant plein de trouble et de tumulte. Et à l'immobilité profonde de tout son corps, à peine agité par intervalles d'un frisson machinal, comme un arbre au vent, à la roideur de ses coudes plus marbre que la rampe où ils s'appuyaient, à voir le sourire pétrifié qui contractait son visage, on eût dit qu'il n'y avait plus dans Claude Frollo que les yeux du vivant." Édition enrichie de Benedikte Andersson comportant une préface d'Adrien Goetz et un dossier sur l'ouvre.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Taille
      7 588 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Victor Hugo

Biographie de Victor Hugo

Né à Besançon en 1802, Victor Hugo est très vite apparu comme le chef de l'école romantique. Élu à l'Académie française en 1841, il est membre de l'Assemblée législative en 1849 et député de Paris en 1871. On lui fait à sa mort à Paris en 1885 des funérailles nationales. Historien d'art, essayiste et romancier, Adrien Goetz a notamment publié, aux Éditions Gallimard, Le soliloque de l'empailleur (Le Cabinet des Lettrés, 2008).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Notre-Dame de Paris, 1482 est également présent dans les rayons