Nefertiti et le rêve d'Akhnaton - Les mémoires d'un scribe, roman - E-book - PDF

Note moyenne 
Nefertiti. tout le monde connaît son beau visage. Mais qui est cette femme et quelle fut sa vie ? Avec Akhnaton, qui régna sur l'Egypte vers 1400... Lire la suite
5,49 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Nefertiti. tout le monde connaît son beau visage. Mais qui est cette femme et quelle fut sa vie ? Avec Akhnaton, qui régna sur l'Egypte vers 1400 avant J.-C., ils ont formé le couple le plus prodigieux de l'Histoire. Ils rompent avec un passé trop lourd, quittent l'ancienne et fastueuse capitale de Thèbes pour fonder ensemble, sur une terre vierge bordant le Nil : la Cité d'Horizon. Le non-conformisme, la modernité de leur entreprise sont frappants.
On y trouve grand nombre de thèmes et d'espoirs d'aujourd'hui : amour des êtres et de la nature, soif de justice et de liberté, véritable présence de la femme, union du spirituel et du réalisme le plus absolu. Ce bonheur de vivre, ce printemps, durera une vingtaine d'années. Puis la Cité d'Horizon sera détruite de fond en comble par des forces ennemies. Réfugiée aux confins de la Ville saccagée, Nefertiti - en compagnie d'un scribe - survivra, seule, quelques années encore.
Ce livre s'exprime à travers deux voix. Celle du scribe, Boubastos, qui rapporte l'action, en même temps qu'il rend compte - comme un livre dans le livre - de la mise au monde de cette Chronique . Celle de Nefertiti, dont il guette et transcrit les paroles. Les événements offrent une plate-forme véridique à l'exceptionnelle aventure. Mais tout un pan de mystère donne la liberté de rêver. Bien qu'enraciné dans l'Histoire, ce récit veut échapper à la reconstitution historique.
Il se voudrait, à la fois, réel et imaginaire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/12/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-08-130583-0
  • EAN
    9782081305830
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    241 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      241
    • Taille
      3 226 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Andrée Chedid

Née au Caire en 1920, Andrée Chedid commence à écrire en 1943, d'abord en anglais puis en français. À travers une ouvre multiple - théâtre, romans et nouvelles, poésie, essais -, elle est rapidement reconnue sur la scène littéraire. Ses romans Le Sixième Jour (1960) et L'Autre (1969) ont été adaptés au cinéma. Elle atteint la consécration avec Les Corps et le Temps, Goncourt de la nouvelle 1979, et reçoit en 2002 le prix Goncourt de la poésie pour l'ensemble de son ouvre poétique.
Elle continuera à écrire fictions et poésie aux Éditions Flammarion jusqu'à la fin de sa vie, le 6 février 2011.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Nefertiti et le rêve d'Akhnaton - Les mémoires d'un scribe, roman est également présent dans les rayons

5,49 €