Mon père, ce terroriste
12,99 €
Haut de page

Mon père, ce terroriste

Éditeur : Le Seuil

Date de parution : 25/10/2018

Les notes :  Donner votre avis

Format : PDF

Protection numérique : Contenu protégé

Synopsis :

Pendant la guerre d'Algérie, la France métropolitaine est le théâtre d'une guerre civile particulièrement sanglante. À Marseille, Paris, Lyon, ou encore Lille, les rues se métamorphosent en champs de bataille. Embuscades, fusillades, enlèvements, tortures... De 1955 à 1962, l'affrontement entre le Front de Libération Nationale (FLN) et le Mouvement National Algérien (MNA) fait près de 4 000 morts.

Journaliste d'investigation, Lakhdar Belaïd a pu retracer le parcours d'un " terroriste ", son propre père, l'un des chefs clandestins du MNA. À l'aide de témoignages, d'archives, mais surtout en ayant eu accès aux rapports des enquêteurs qui ont arrêté son père et démantelé son organisation, l'auteur reconstitue une série d'attentats commis dans le Nord-Pas-de-Calais, et dévoile ainsi les secrets d' une " guerre fratricide ". Douze ans de quête d'un fils pour percer le secret d'un père ; douze ans d'enquête pour lever l'un des derniers tabous de la guerre d'Algérie...


Lakhdar Belaïd, est écrivain et journaliste (La Voix du Nord, L'Événement du jeudi, France Soir, Le Figaro). Il a couvert les événements en ex-Yougoslavie, au Maghreb, en Irlande du Nord et dans les banlieues françaises.


Préface de Benjamin Stora.

Ce livre est classé dans les catégories :

Fiche technique

Détails du fichier

  • PDF
  • Protection numérique : Contenu protégé

ils en parlent

Aucun commentaire n'a été posté sur ce livre.

Ajouter votre commentaire
12,99 €
?
Vérifier la compatibilité de vos supports

Vous aimerez aussi