Mon intime conviction - E-book - ePub

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Si l'islam est un et unique sur le plan de ses principes fondateurs, son universalité provient de sa capacité à intégrer une pluralité de cultures... Lire la suite
5,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Si l'islam est un et unique sur le plan de ses principes fondateurs, son universalité provient de sa capacité à intégrer une pluralité de cultures et d'interprétations. L'islam occidental - comme l'islam africain, arabe ou asiatique - est ainsi une réalité qui doit être analysé, loin des médias et des crispations politiques. Selon Tariq Ramadan, il appartient aux musulmans d'être - et de devenir - des citoyens engagés qui connaissent leurs responsabilités et leurs droits.
Dépassant le réflexe minoritaire et toute tentation de victimisation, ils auront alors les moyens d'accéder à une nouvelle ère de leur histoire. L'auteur passe en revue les domaines qui posent le plus problème dans le débat social contemporain : identités, religions, cultures, insécurité, immigration, marginalisation. Il les analyse en les reliant aux questions philosophiques, sociales, culturelles, politiques - sur le plan national et international - indispensables à la compréhension du monde d'aujourd'hui.
Un ouvrage qui confirme l'exigence, l'approche et la méthodologie de Tariq Ramadan.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      192
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie de Tariq Ramadan

Islamologue, professeur d'Études islamiques contemporaines à l'Université d'Oxford, Tariq Ramadan est l'auteur de nombreux essais, notamment : Islam, la réforme radicale, Mon intime conviction, L'Autre en nous, L'Islam et le réveil arabe, Introduction à l'éthique islamique (Presses du Châtelet, 2008 à 2016). Il signe avec Devoir de vérité son livre le plus personnel.

Du même auteur

Derniers produits consultés