Minuit à Pékin - Comment le meurtre d'une jeune Anglaise a hanté les derniers jours de l'ancienne Chine - E-book - ePub

Samuel Sfez

(Traducteur)

Note moyenne 
Entre document et polar, un " true crime " exceptionnel. Dans les derniers jours du Pékin colonisé, juste avant l'invasion japonaise, en plein chaos... Lire la suite
12,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Entre document et polar, un " true crime " exceptionnel. Dans les derniers jours du Pékin colonisé, juste avant l'invasion japonaise, en plein chaos diplomatique, une enquête minutieuse et palpitante qui résout un mystère vieux de près de 80 ans. Un texte qui se lit comme un polar et qui a justement été récompensé par les prestigieux Dagger et Edgar Awards. A Pékin, entre 1937 et 1943 En Janvier 1937, entre extravagance et luxure, Pékin est le lieu de tous les secrets.
Diplomates corrompus et seigneurs de guerre complotent dans les bars à cocktails et fumeries d'opium, les étrangers se plongent dans une frénésie d'alcool, de drogue et de prostitution pour oublier les rumeurs de l'invasion japonaise imminente et la fin annoncée de leurs privilèges. La peur règne, en particulier dans le vieux quartier de la Légation, sous la grande tour de garde dont on dit que les esprits s'attaquent à d'innocentes victimes. Et justement, c'est au pied de cette tour qu'est retrouvé par une nuit froide le corps atrocement mutilé d'une jeune femme.
Il s'agit de Pamela Werner, la fille adoptive de l'ancien consul de Grande-Bretagne. Qui pouvait en vouloir à cette jeune fille ? Etait-elle aussi innocente ? L'inspecteur Han, en collaboration avec l'inspecteur Dennis, dépêché par le Foreign Office, lance l'enquête pour s'apercevoir rapidement que personne n'est réellement pressé de voir la vérité triompher. Pourquoi tant de réticence ? Quelle tempête diplomatique cet horrible assassinat va-t-il déclencher ? 75 ans plus tard, après une enquête minutieuse qui l'amènera à interroger les derniers témoins vivants et fouiller les notes jusqu'alors classées secrètes du père de la victime, Paul French est prêt à mettre un nom sur le monstre qui a exécuté Pamela Werner et terrorisé Pékin.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/02/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7144-5726-4
  • EAN
    9782714457264
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    234 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      234
    • Taille
      7 752 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Paul French

Paul French vit à Shanghai. Journaliste renommé, il livre avec Minuit à Pékin un récit passionnant qui se lit comme un polar. Figurant sur la liste du New York Times, récompensé par les plus prestigieux prix du roman noir, traduit en douze langues, Minuit à Pékin est son premier livre à paraître en France et sera bientôt adapté en série documentaire.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Minuit à Pékin - Comment le meurtre d'une jeune Anglaise a hanté les derniers jours de l'ancienne Chine est également présent dans les rayons

12,99 €