Medias Et Villes 18eme-20eme - E-book - Multi-format

Collectif

Note moyenne 
Comment les médias (presse, radio, télévision) se sont-ils adaptés aux transformations des villes depuis plus de deux siècles ? Comment s'y sont-ils... Lire la suite
9,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Comment les médias (presse, radio, télévision) se sont-ils adaptés aux transformations des villes depuis plus de deux siècles ? Comment s'y sont-ils implantés, ont-ils contribué au rayonnement des villes et à définir les contours de l'espace qu'elles dominent ? Quels furent et quels sont encore les relations entre les journalistes et les pouvoirs urbains ? La complaisance des premiers à l'égard des seconds, tentés par le contrôle de l'information locale à des fins de propagande ou de communication, relève-t-elle du cliché ou est-elle fondée ? Telles sont quelques unes des questions posées par cet ouvrage qui s'applique à saisir le rôle des médias dans la construction des identités urbaines, en France, de la seconde moitié du xviiie siècle à nos jours.
Au carrefour de deux domaines de recherche en plein renouvellement, ce livre associe à la réflexion d'historiens modernistes et contemporanéistes, l'analyse de spécialistes d'autres sciences humaines (sociologie, politologie, information et communication). Il dégage, au total, de vastes champs d'études et met en perspective des interrogations que brouille parfois une actualité trop brûlante.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages
      303
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Collectif

Christian Delporte est professeur d'histoire contemporaine à l'université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines. Spécialiste de l'histoire des médias et de la communication politique, il a publié, entre autres, une Histoire de la langue de bois (désormais en Champs-Flammarion). Dominique Kalifa, professeur à la Sorbonne, est l'auteur d'une dizaine de livres consacrés à l'histoire du crime, de la police et de la culture de masse en France.
Il est chroniqueur pour l'histoire à Libération. Michael Palmer est né à New York en 1943 et réside actuellement à San Francisco. Auteur d'une quinzaine de livres de poésie, il est fréquemment associé à l'école des "language poets", plus particulièrement aux ouvres de Louis Zukofsky et de Charles Bernstein, bien qu'il se soit détaché lui-même de ce courant avant-gardiste. Son ouvre s'intéresse souvent aux rapports entre perception, langage, abstraction et présence au monde.
Il a reçu, en 2006, le prestigieux prix Wallace Stevens. En France, trois de ses recueils ont été traduits jusqu'à maintenant : Notes for Echo Lake (éditions Spectres Familiers, 1992), Sun (P. O. L., 1996) et Première figure (José Corti, 2011).

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

9,99 €