Marcel Proust - Oeuvres complètes - Classcompilé n° 33 - E-book - Multi-format

Note moyenne 
L'ouvre romanesque de Marcel Proust est une réflexion majeure sur le temps et la mémoire affective comme sur les fonctions de l'art qui doit proposer... Lire la suite
1,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

L'ouvre romanesque de Marcel Proust est une réflexion majeure sur le temps et la mémoire affective comme sur les fonctions de l'art qui doit proposer ses propres mondes, mais c'est aussi une réflexion sur l'amour et la jalousie, avec un sentiment de l'échec et du vide de l'existence qui colore en gris la vision proustienne où l'homosexualité tient une place importante. La Recherche constitue également une vaste comédie humaine de plus de deux cents acteurs.
Proust recrée des lieux révélateurs, qu'il s'agisse des lieux de l'enfance dans la maison de Tante Léonie à Combray ou des salons parisiens qui opposent les milieux aristocratiques et bourgeois, ces mondes étant traités parfois avec une plume acide par un auteur à la fois fasciné et ironique. Ce théâtre social est animé par des personnages très divers dont Marcel Proust ne cache pas les traits comiques : ces figures sont souvent inspirées par des personnes réelles ce qui fait de À la recherche du temps perdu un roman à clés et le tableau d'une époque.
La marque de Proust est aussi dans son style dont on remarque les phrases souvent longues, qui suivent la spirale de la création en train de se faire, cherchant à atteindre une totalité de la réalité qui échappe toujours. Version 2.0. 27/03/2015. - Ajout : Chroniques. On pourra consulter les instructions pour mettre à jour ce volume sur le site de l'éditeur lci-eBooks, rubrique "Mettre à jour les livres" CONTENU DE CET OUVRAGE : À LA RECHERCHE DU TEMPS PERDU Du côté de chez Swann (1913) À l'ombre des jeunes filles en fleurs (1919) Le Côté de Guermantes (1921-1922) Sodome et Gomorrhe (1922-1923) La Prisonnière (posthume, 1925) Albertine disparue (posthume, 1927) (titre original : La Fugitive) Le Temps retrouvé (posthume, 1927) DIVERS Les Plaisirs et les Jours (1896) Pastiches et Mélanges, 1919 (Édition de 1921) Chroniques (1927) Lettres Contre Sainte-Beuve (posthume, 1954) ARTICLES À propos du « style » de Flaubert À propos de Baudelaire TRADUCTIONS La Bible d'Amiens , de John Ruskin (1904) Sésame et les lys, de John Ruskin (1906) ANNEXE Questionnaire de Proust (1884/1890) Entretien avec Elie Joseph Bois Marcel Proust, par Paul Souday Lci-eBooks propose des compilations par auteur sous forme d'une collection numérotée ayant les prétentions suivantes : - Les compilations par auteurs de lci-eBooks sont les plus complètes du marché et sont évolutives. - Chaque volume dispose d'une présentation soignée et d'un texte parfaitement formaté. - La source des textes ou bien des scans utilisés pour la reconnaissance optique des caractères est donnée en toute transparence.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Marcel Proust

Biographie de Marcel Proust

Marcel Proust (1871-1922) est un des plus grands auteurs de la littérature mondiale. Il est l'auteur d'A La recherche du temps perdu.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

1,99 €