Manuel d'analyse d'un dossier de bâtiment
19,99 €
Haut de page

Manuel d'analyse d'un dossier de bâtiment

Éditeur : Eyrolles

Date de parution : 25/10/2018

Les notes :  Donner votre avis

Format : Multi-format

Protection numérique :

Synopsis :

Que l'on soit un futur professionnel en formation ou un particulier qui fait construire, on doit comprendre le dossier de construction : savoir trouver les informations, les décoder et les exploiter.

En effet, tout projet de construction est nécessairement accompagné d'un dossier élaboré par la maîtrise d'oeuvre à l'attention de la maîtrise d'ouvrage et des entreprises du BTP : il contient les informations dont vont avoir besoin les différents acteurs de l'opération; il s'agit notamment des plans (architectes et bureaux d'études) mais aussi des descriptifs de l'ouvrage (économistes de la construction).

Partant des connaissances de base, ce manuel suit une progression pédagogique pour aller vers les savoirs complexes. Il contient donc les informations essentielles dont doivent impérativement disposer les futurs professionnels.

Chaque chapitre est illustré d'exercices et d'exemples empruntés à des cas réels.

Un index permet aussi de se reporter au contenu par mots clés. Cette deuxième édition est augmentée de deux nouveaux chapitres de cours ainsi que d'exercices inédits.

Dans la même collection, les auteurs ont publié deux autres ouvrages : Manuel de l'étude de prix, Entreprises du BTP. Contexte, cours, études de cas, exercices résolus, 4e éd. 2018 Descriptifs et CCTP de projets de construction. Méthode, conseils de travail, exemples, exercices résolus, 2e éd., 2018

Public : Bac pro Technicien du bâtiment Bac STI2D BTS : Bâtiment  Études et économie de la construction ; Aménagement et finition (second oeuvre) ; Enveloppe IUT Génie civil Écoles d'ingénieurs de la construction Licences et masters pro Centres de formation continue Filières d'architecture d'intérieur

Ce livre est classé dans les catégories :

Fiche technique

  • Date de parution : 25/10/18
  • Éditeur : Eyrolles
  • EAN : 9782212735123
  • Format : Multi-format
  • Nombre de pages: 276

Détails des fichiers

  • PDF
  • Protection numérique : pas de protection
  • ePub
  • Protection numérique : pas de protection

ils en parlent

Aucun commentaire n'a été posté sur ce livre.

Ajouter votre commentaire
19,99 €
?
Vérifier la compatibilité de vos supports

Vous aimerez aussi