Luna Park - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Le tourisme à thème peut réserver des surprises lorsqu'on se retrouve seul sur le site de la centrale nucléaire éclatée de Tchernobyl. Je dois... Lire la suite
2,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Le tourisme à thème peut réserver des surprises lorsqu'on se retrouve seul sur le site de la centrale nucléaire éclatée de Tchernobyl. Je dois changer d'endroit, ils ont peut-être aperçu le faisceau de ma lampe et je ne suis plus en sécurité, ici. J'ai pensé « Ils », pourquoi j'ai pensé « Ils » ? Je ne peux m'empêcher de songer à ces photos que j'avais vues il y a quelques années : ces visages déformés par les radiations, ces êtres hydrides nés d'aberrations génétiques, de mutations induites par l'atome.
Et s'ils se cachaient là, dans les bois ? Je cours vers le couloir et me réfugie à l'aveugle dans les escaliers. J'ai peur, je pense à nouveau à l'attitude des militaires, aux mots du guide : Il faut quitter la zone avant 18 h 00. Je descends en toute hâte et avance prudemment dans le hall de l'immeuble, jusqu'aux abords de la rue. Il fait un froid glacial. On ne présente plus Franck Thilliez qui figure parmi les meilleurs auteurs français de thriller.
Ses romans et ses nouvelles s'ancrent dans les réalités scientifiques angoissantes de notre temps. Tchernobyl est évoqué ici par celui qui traque les apprentis sorciers du « progrès ». EXTRAIT Alex, Théo et moi, nous jouons à ce petit jeu depuis des années : nous introduire dans des endroits abandonnés, souvent interdits, et y passer la nuit. Frapper toujours plus fort, plus haut, repousser les limites de notre débilité.
À chaque fois, on en crève de peur et pourtant, on y retourne. Il s'agit d'une question de tradition et de fierté entre nous. Alors, qu'est-ce qui peut pousser trois cadres supérieurs à agir de la sorte ? On n'a jamais su vraiment l'expliquer. Peut-être parce qu'on gagne plus d'argent qu'il n'en faut, qu'on a déjà des vies rangées dans de petites boîtes pré-formatées et que les voyages d'entreprise avec saut à l'élastique en option ne nous suffisent plus. À PROPOS DE L'AUTEUR Né en 1973 à Annecy, Franck Thilliez vit actuellement dans le Pas-de-Calais.
Il est notamment l'auteur de Train d'enfer pour Ange rouge (La Vie du Rail, 2003), L'Anneau de Moebius (Le Passage, 2008), Le Syndrome E (Fleuve noir, 2010) ou Pandemia (Fleuve noir, 2015). L'ensemble de ses titres, salués par la critique, se sont classés à leur sortie dans la liste des meilleures ventes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-234-0609-2
  • EAN
    9791023406092
  • Format
    Multi-format
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Franck Thilliez

Biographie de Franck Thilliez

Né en 1973 à Annecy, Franck Thilliez, ingénieur en nouvelles technologies, vit actuellement dans le Pas-de-Calais. Il est l'auteur de Train d'enfer pour Ange rouge (La Vie du Rail, 2003), La Chambre des morts (Le Passage, 2005), Deuils de miel (La Vie du Rail, 2006), La Forêt des ombres (Le Passage, 2006), La Mémoire fantôme (Le Passage, 2007), L'Anneau de Moebius (Le Passage, 2008) et Fractures (Le Passage, 2009).
La Chambre des morts, adapté au cinéma en 2007, a reçu le prix des lecteurs Quais du Polar 2006 et le Prix SNCF du polar français 2007. L'ensemble de ses titres, salués par la critique, se sont classés à leur sortie dans la liste des meilleures ventes. Son dernier roman, Vertige, a paru au Fleuve Noir en 2011.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

2,99 €