Lettre d'une inconnue - Suivi de Le joueur d'échecs - E-book - ePub

Note moyenne 
« À toi qui ne m'as jamais connue ». La lettre, anonyme, s'adresse bien à lui, à l'homme qu'il était et qu'il est demeuré, l'écrivain célèbre... Lire la suite
2,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

« À toi qui ne m'as jamais connue ». La lettre, anonyme, s'adresse bien à lui, à l'homme qu'il était et qu'il est demeuré, l'écrivain célèbre pour son talent, sa frivolité et ses conquêtes. Comment se souvenir de cette femme qui lui déclare sa passion de toute une vie, de cette adolescente de 13 ans qui l'épiait et l'adorait en silence naguère ? Comment revoir le visage de cette inconnue qui se donnerait à lui, plus tard, et de leur brève idylle dans Vienne enneigée ? Dans ces quelques pages défile l'existence d'une esclave détruite par une éternelle attente, un amour désintéressé et absolu.
D'elle, il ne saura jamais rien d'autre que ce chant de désespoir et d'adieu qui touche à la folie. Ce texte est suivi de la nouvelle Le joueur d'échecs, dernier écrit de Stefan Zweig. Sur un paquebot reliant New York à Buenos Aires, une partie d'échecs entre deux champions que tout oppose et que le jeu réunit. Une partie à la fois envoûtante et dérisoire aux allures de confessions.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/01/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8238-0638-0
  • EAN
    9782823806380
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    93 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      93
    • Taille
      3 091 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Stefan Zweig

Biographie de Stefan Zweig

Stefan Zweig, né en 1881 en Hongrie et mort en 1942 au Brésil, est un écrivain, dramaturge, journaliste et biographe autrichien. Après une enfance dans une famille bourgeoise de fabricants de tissus, il s'inscrit à l'université en philosophie et histoire de la littérature. En parallèle, il compose plusieurs poèmes, ainsi que de courts récits. Révolté par les horreurs de la guerre, Zweig milite pour un pacifisme actif.
Polyglotte accompli, il a traduit en allemand de nombreuses ouvres de Baudelaire, Rimbaud, Verlaine ou encore Keats. Il devient célèbre après la parution de sa nouvelle Amok, en 1922. Par la suite, il rédige plusieurs biographies, dont celles de Fouché, Marie-Antoinette et Balzac. Après l'arrivée au pouvoir de Hitler en 1933, Zweig décide de quitter l'Autriche pour se réfugier à Londres, puis à New York et enfin au Brésil, où il met fin à ses jours, ne supportant plus d'assister sans recours à l'agonie d'un monde dévasté par la Seconde Guerre mondiale.
Zweig est resté célèbre pour ses biographies d'une grande acuité psychologique et pour ses nouvelles, notamment Lettre d'une inconnue (1922), La Confusion des sentiments (1926), Vingt-quatre heures de la vie d'une femme (1937) ou encore Le Joueur d'échecs (publiée à titre posthume).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Lettre d'une inconnue - Suivi de Le joueur d'échecs est également présent dans les rayons

2,99 €