Les yeux bandés - E-book - PDF

John Mikhaïl Asfour

,

Jean-Pierre Pelletier

Note moyenne 
Devenu aveugle à la suite de l'explosion d'une grenade dans son Liban natal alors qu'il est adolescent, John Asfour arrive au Canada fort des mots de... Lire la suite
13,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Devenu aveugle à la suite de l'explosion d'une grenade dans son Liban natal alors qu'il est adolescent, John Asfour arrive au Canada fort des mots de James Joyce : « Quant aux yeux, ils n'apportent rien. J'ai des mondes par centaines à créer et je suis sur le point de n'en perdre qu'un. » Ce livre cherche à faire comprendre comment un handicap influe sur la vie et l'esprit de qui en est atteint. Dans une suite de poèmes parcourue d'une même thématique, l'auteur se sert de la métaphore du bandeau pour dévoiler à ceux qui voient, mais demeurent aveuglés, des sentiments complexes faits d'étrangeté, d'émotions et de pressions exercées par la société.
Ces textes racontent la perte, l'abandon, l'aliénation vécus non seulement par les handicapés mais par tous les « hors-normes » de ce monde.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      104
    • Taille
      737 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Originaire du Liban, John ASFOUR est arrivé au Canada à 23 ans où il a étudié la littérature anglaise et reçu un doctorat de l'Université McGill. Il a enseigné la littérature anglaise durant douze ans au collégial et aux universités McGill et Concordia. Il a publié quatre livres de poèmes en anglais : « Nisan : A Book of Poetry » (1976), « Land of Flowers and Guns » (1981), « One Fish From the Rooftop » (1992) et « Fields of My Blood » (1997).
Sa thèse de doctorat a été publiée sous le titre « When the Words Burn. An Anthology of Modern Arabic Poetry » (Cormorant Books, 1989). John Asfour est décédé en novembre 2014. AU NOROÎT, il a publié « Les yeux bandés » (traduit par Jean-Pierre Pelletier, Collection « Latitude », 2014) et « Nisan » (traduit par Nadine Ltaif, Collection « Latitude », 2009). Jean-Pierre PELLETIER est enseignant, poète et traducteur de poètes.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés