Les sept crimes de Rome - E-book - ePub

Note moyenne 
Rome, décembre 1514. A quelques jours de Noël, un jeune homme décapité est découvert sur la statue de Marc Aurèle. Une inscription au sang signe... Lire la suite
10,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Rome, décembre 1514. A quelques jours de Noël, un jeune homme décapité est découvert sur la statue de Marc Aurèle. Une inscription au sang signe le crime : "Eum qui peccat...", "Celui qui pèche...". Peu après, c'est un vieillard qui est retrouvé sur le Forum, nu, mort et attaché à une échelle. La colonne de Trajan dévoile son funèbre secret, et la fin de la sentence : "... Deus castigat", "... Dieu le punit". La sanglante mise en scène ne fait que commencer... Installé au Vatican depuis peu, occupé à ses travaux d'anatomie, de peinture ou d'optique, Léonard de Vinci se passionne pour l'affaire.
Quel message dans les lugubres détails qui entourent les victimes ? Le pape et la chrétienté seraient-ils défiés ? Avec l'aide de Guido, un jeune étudiant en médecine, le peintre tente de démasquer un assassin qui montre autant d'intelligence à égarer les soupçons que de cruauté à exécuter ses victimes. Un policier machiavélique qui, des mystères de la bibliothèque Vaticane aux secrets des ruines antiques, nous entraîne dans un jeu de piste haletant, savant et macabre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/07/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84111-490-0
  • EAN
    9782841114900
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    236 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      236
    • Taille
      1 745 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Guillaume Prévost

Historien, professeur et romancier, Guillaume Prévost est l'auteur chez Gallimard de romans pour le jeunesse au succès international. Chez NiL, après trois thrillers historiques remarqués : Les Sept Crimes de Rome, L'Assassin et le Prophète et Le Mystère de la chambre obscure, il publie la série des enquêtes de François-Claudius Simon commencée avec La Valse des gueules cassées (2010), Le Bal de l'Équarrisseur (2011), Le Quadrille des maudits (prix du roman de l'été de la Messardière, 2012) et La Berceuse de Staline (2014).
Cantique de l'assassin est le dernier volume de cette série romanesque passionnante qui fait revivre les lendemains de la Grande Guerre. Également disponible chez 10/18.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

10,99 €