Les Sans-Visages - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
Allemagne, 17e siècle. La Guerre de Trente Ans a ravagé le pays. Les Sans-Visages sont une compagnie de mercenaires composée de vétérans aguerris... Lire la suite
9,99 € E-book - Epub fixed layout
  • Ebook
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Allemagne, 17e siècle. La Guerre de Trente Ans a ravagé le pays. Les Sans-Visages sont une compagnie de mercenaires composée de vétérans aguerris mais fatigués par la violence. Un jour, contraints de fuir une armée ennemie en surnombre, ils découvrent un passage caché vers une vallée totalement isolée et préservée des batailles. Accueillis par les habitants, les guerriers décident de s'y installer et de déposer leurs armes.
Mais la guerre les suit comme une ombre et il leur faudra payer le prix fort pour protéger ce dernier havre de paix.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/09/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8036-7733-7
  • EAN
    9782803677337
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    99 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      99
    • Taille
      118 241 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Pierre Dubois est né en 1945 à Charleville, dans les Ardennes. D'une enfance passée dans les livres et sur les sentiers forestiers, il retire un amour du merveilleux qui ne le quittera jamais, au point de devoir se créer son propre métier: elficologue. Patiemment, de récits en livres oubliés, il accumule un savoir que, tels ces druides des temps jadis, il n'a de cesse de transmettre. Scénariste de téléfilms et conteur pour France 3 Bretagne, il est également auteur de romans et d'encyclopédies fantastiques ("La Grande Encyclopédie des Lutins", celle des "Fées" et enfin celle des "Elfes", ainsi que "Le dictionnaire de la féérie") qui compilent ses connaissances pléthoriques. Passionné par l'image, il a également beaucoup oeuvré dans la bande dessinée: "Laïyna" avec Hausman, "Lutins et Red Caps" avec Stéphane Duval, "Le Torte" et "Saskia des Vagues" avec Rollin, "Petrus Barbygère" avec Sfar.
Une oeuvre aussi fournie que sa barbe qui a vu également fleurir "La Légende du Changeling" réalisée avec Xavier Fourquemin pour Le Lombard, ou encore "Capitaine Trèfle" où il retrouve René Hausman. ? On a souvent désigné Kas comme l'héritier spirituel de Grzegorz Rosinski, non sans raisons. Polonais, tout comme le dessinateur de Thorgal, Kas fait la connaissance du maître au festival de Sierre.
Impressionné, ce dernier lui propose de reprendre Hans, série fantastique créée avec André-Paul Duchâteau. Rapidement, la jeune pousse confirme le pressentiment de Rosinski. Son trait réaliste très fouillé permet d'assurer une transition idéale, véritable tremplin d'une carrière de grand dessinateur. Féru d'histoire et d'Amérique, Kas prend son envol avec Les Voyageurs, sur un scénario de Mc Leod, qui nous emmène dans les grandes plaines du Nouveau Monde, au XIXe siècle.
Quelques années plus tard, il effectue un bond temporel d'un siècle, pour illustrer le Halloween Blues, de Mythic, qui se déroule dans les États-Unis des années 50. Ses superbes couvertures peintes ne sont pas sans évoquer des peintres tels que Hopper ou Norman Rockwell, tandis que ses pages intérieures mettent en valeur son sens du cadrage et du jeu d'acteurs. Kas est de ces dessinateurs qui laissent parler l'émotion sur les visages, créant une véritable empathie chez le lecteur.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

9,99 €