Les Prométhéens Tome 2 - E-book - Epub fixed layout

Les enfants terribles

Note moyenne 
Alors que les Dieux de l'Olympe sont déjà en émoi, l'humanité commence à s'intéresser au meurtre de Poséidon. Mais polices scientifiques et autres... Lire la suite
8,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Alors que les Dieux de l'Olympe sont déjà en émoi, l'humanité commence à s'intéresser au meurtre de Poséidon. Mais polices scientifiques et autres hackers sont bien en peine de comprendre le duel qui se joue entre Thymos et la famille de Zeus. Trop de secrets bien cachés au fil des millénaires ; Et surtout, trop de vieilles rancoeurs qui ne demandent qu'à refaire surface...

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/10/2015
  • Editeur
  • Collection
    Les prométhéens
  • ISBN
    978-2-8036-5281-5
  • EAN
    9782803652815
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      48
    • Taille
      44 554 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Emmanuel Herzet est né en 1973 à Frameries, en Belgique. Aujourd'hui installé dans la région de Namur, il enseigne l'histoire et le français au collège. Passionné par la toile des siècles passés, volontiers éclectique, il se lance dans l'écriture de scénarios, une activité qui prend forme lorsque Le Lombard lui présente Piotr Kowalski en 2004. Ensemble, les deux hommes réalisent "La Branche Lincoln", première pierre d'une carrière prometteuse.
Un édifice qu'il consolide aujourd'hui en scénarisant les séries "Narcos", "Centaures" et le spin-off du célèbre "Alpha", genre dans lequel il est parfaitement à l'aise. En effet, Herzet n'aime rien tant que les intrigues géo-politiques, les grandes familles qui nous gouvernent et révéler l'envers du décor. Et l'Histoire, qu'il connaît si bien, n'a pas fini de lui fournir la matière première pour nous faire réfléchir et trembler ! Il retrouve sa passion dans la série de cape et d'épée, "Duelliste" et investit la mythologie avec "Les Prométhéens". Bien qu'il soit lecteur de bande dessinée depuis longtemps, c'est dans le jeu vidéo qu'Henscher a démarré sa carrière de scénariste.
Travaillant à plein temps pour Ubi Soft, il collabore avec de nombreux pairs, parmi lesquels Matz (« Le Tueur »), qui l'encourage à poursuivre ses envies de 9e Art. Henscher comprend rapidement que seuls les livres lui permettront d'aller au bout de ses réflexions en toute liberté. Fasciné par les mythes et les hommes qui leur donnent naissance, par la violence et par l'Histoire, il entame sa carrière de bédéaste par « Le Seigneur des Couteaux », chez Casterman.
En compagnie de Fabien Rondet, il nous ouvre les portes de la mystérieuse « secte des assassins », qui fit couler autant de sang que d'encre. C'est aujourd'hui au Lombard qu'il continue l'aventure, à travers la tragédie du « Banni », une série medieval-fantasy, somptueusement mise en images par Stacy Tarumbana. Et l'avantage des interrogations qui animent Henscher, c'est qu'elles sont universelles et immanentes.
Garantie de nombreux récits conjuguant avec brio le mythique et l'humain dans les années à venir ! Rafa, alias Rafael, Sandoval est né à Grenade en 1975, mais il habite à Barcelone depuis sa plus tendre enfance. C'est dans la capitale catalane qu'il a étudié les beaux-arts, puis qu'une fois diplômé, il a commencé à travailler dans la publicité. Il s'est ensuite orienté vers l'animation, esquissant des personnages et réalisant des storyboards notamment pour Disney.
Ses débuts de carrière dans la bande dessinée datent de 2007. Il dessine dès lors régulièrement pour Marvel Comics. Il participe ainsi graphiquement aux aventures de super-héros comme "Iron Man", "Hercules", "Avengers", "X-Men", et collabore avec des scénaristes de renom tels que Brian Michael Bendis et Jonathan Hickman. En 2012, il intègre l'univers de "Catwoman" pour Disney Comics. "Les Prométhéens" est sa première incursion dans la BD franco-belge et l'on présage d'ores et déjà qu'elle sera suivie de beaucoup d'autres. Les rues de Cerdanyola del Valles, dans la province de Barcelone, virent grandir Jordi Tarragona entre comics de « Spiderman » et séries télévisées du type de « Mazinger Z ».
Nul doute que cela laissera des traces ! Dès l'adolescence, il crée un fanzine avec des amis, nommé « Boom Comics », où il scénarise, dessine et encre 5 numéros. Plus tard, il publie dans la revue érotique « Kiss Comix » puis commence à travailler comme assistant encreur pour Rafa Sandoval et Roger Bonnet (« Young X-Men », « Ultimate- Enemy »), dessinateurs et encreurs pour Marvel. C'est en 2009 qu'il commence à travailler comme encreur pour des publications américaines.
Il encre aujourd'hui des publications pour DC Comics, Marvel et Valiant. Citons entre autres « Avengers Academy », « Zombies Christmas Carol », « X-Men Legacy », dessinés par David Baldeon ou encore « Catwoman » et « Red Hood and the Outlaws », dessinés par Rafa Sandoval. « Les Prométhéens » est sa première bande-dessinée franco-belge.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés