Les Hauts de Hurle-Vent - E-book - ePub

Note moyenne 
Adopté par la famille Earnshaw, Heathcliff est élevé dans le domaine de Wuthering Heights. À la mort de son père, il est réduit au rôle de domestique.... Lire la suite
2,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Adopté par la famille Earnshaw, Heathcliff est élevé dans le domaine de Wuthering Heights. À la mort de son père, il est réduit au rôle de domestique. Seule la jeune Cathy Earnshaw lui permet de supporter les mauvais traitements et les insultes. Devenus inséparables, ils éprouvent bientôt l'un pour l'autre une passion dévorante. Mais leurs différences sociales condamnent leur relation. Malgré son amour, Cathy ne peut imaginer une union avec un homme sans rang ni éducation.
Heathcliff en gardera à jamais une blessure profonde. De celles qui inspirent un sentiment de vengeance.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/05/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-322-01579-5
  • EAN
    9782322015795
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    508 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      508
    • Taille
      940 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Emily Brontë

Biographie d'Emily Brontë

Emily Jane Brontë (30 juillet 1818 Thornton --19 décembre 1848 Haworth) est une poétesse et romancière britannique, soeur de Charlotte Brontë et d'Anne Brontë. Les Hauts de Hurlevent (Wuthering Heights), son unique roman, est considéré comme un classique de la littérature anglaise. Très proche de sa soeur Anne, au point qu'on les a comparées à des jumelles, elle participe avec elle au cycle de Gondal.
Emily est l'auteur de nombreux poèmes de grande qualité, dont une part importante a été écrite dans le cadre du Gondal. Cinquième enfant d'une famille de six, Emily Brontë passa quasiment toute sa courte vie dans un presbytère à Haworth, dans le Yorkshire, où son père, Patrick Brontë, était pasteur. Pendant son enfance, après la mort de sa mère et de ses deux soeurs les plus âgées dans un pensionnat, son père, Patrick Brontë, et sa tante maternelle, Elizabeth Branwell, décident de laisser aux enfants une grande liberté.
Un cadeau offert par leur père à Branwell (douze soldats de bois), en juin 1826, met en branle leur imagination : À partir de décembre 1827, Charlotte, Emily, Anne et leur frère Branwell commencent à créer des mondes imaginaires, avec la « confédération de Glass Town », qu'ils mettent en scène dans des récits, des poèmes, des articles de journaux, des pièces de théâtre. Puis, en 1831, lorsque Charlotte les quitte pour poursuivre ses études, Emily et Anne font sécession et créent le pays de Gondal, plus rude et plus austère qu'Angria, et dirigé par une femme, Augusta Geraldine Almeda.
C'est dans le cadre du cycle de Gondal qu'une grande partie des poèmes d'Emily sera écrite.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

2,49 €