Les enfants du silence
11,99 €
Haut de page

Les enfants du silence

Éditeur : HarperCollins

Date de parution : 13/02/2019

Les notes :  Donner votre avis

Format : ePub

Protection numérique : Contenu protégé

Synopsis :
« Le lanceur d’alerte est une personne qui, dans le contexte de sa relation de travail, signale un fait illégal, illicite et dangereux, touchant à l’intérêt général, aux personnes ou aux instances ayant le pouvoir d’y mettre fin. » Transparency International   En 2015, Céline Boussié dénonce dans la presse des actes de maltraitance envers les enfants, adolescents et jeunes adultes polyhandicapés pensionnaires de l'institut médico-éducatif où elle travaillait en qualité d'éducatrice. Décidée à aller jusqu’au bout, elle évoque le manque d’intimité, les traitements médicamenteux inadaptés, les lits trop petits.
Poursuivie en diffamation par son ex-employeur, elle est relaxée en novembre 2017 par le tribunal de Toulouse – une première en France pour un lanceur d’alerte.
Ce témoignage poignant retrace son parcours, son combat d’intérêt général afin de faire éclater la vérité et sa détermination à œuvrer à une réelle prise de conscience pour que les pratiques professionnelles et institutionnelles évoluent et que les personnes les plus vulnérables soient traitées avec dignité et bienveillance.

À propos de l'auteur
Céline Boussié, aide médico-psychologique, présidente d’association, première lanceuse d’alerte à être relaxée par la justice en France, se bat depuis des années contre la maltraitance et le non-respect de la convention relative aux droits des personnes handicapées.
 

Ce livre est classé dans les catégories :

Fiche technique

  • Date de parution : 13/02/19
  • Éditeur : HarperCollins
  • EAN : 9791033903161
  • Format : ePub

Détails du fichier

  • ePub
  • Protection numérique : Contenu protégé

ils en parlent

Aucun commentaire n'a été posté sur ce livre.

Ajouter votre commentaire
11,99 €
?
Vérifier la compatibilité de vos supports

Vous aimerez aussi