Les Douze Heures de la Nuit - E-book - ePub

Lester L. Gore

Note moyenne 
Lester L. Gore - Les Douze Heures de la Nuit.
Douze nouvelles représentant « Les Douze Heures de la Nuit » (en hommage à un poète n’ayant jamais existé, William Ashbless, créé par Tim Powers),... Lire la suite
4,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Douze nouvelles représentant « Les Douze Heures de la Nuit » (en hommage à un poète n’ayant jamais existé, William Ashbless, créé par Tim Powers), comme un voyage dans la partie nocturne de la réalité. Douze histoires qui n’ont d’autre prétention que de distraire en incitant le lecteur à explorer les failles qui subsistent entre l’ombre et la lumière, entre la rationalité et le cauchemar, entre jour et nuit.
Du Congo colonial à l’Allemagne humiliée, de la France occupée à nos banlieues contemporaines, en passant par d’étranges métamorphoses, voici une invitation à faire douze petits pas dans la zone crépusculaire qui sépare le rêve du cauchemar…

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36504-083-9
  • EAN
    9782365040839
  • Format
    ePub
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Lester L. Gore

Malgré son pseudonyme vaguement anglo-saxon, Lester L. Gore est né à Paris en 1962. Tout petit déjà, il manifesta un goût malsain pour la lecture et l'écriture, car il commit sa première histoire en CP, et sa première BD en CE2, ce qui lui valut un succès d'estime auprès de ses petits camarades, ainsi que le profond mépris de son institutrice (*). Conforté dans ces travers douteux par des parents laxistes, il dévora la bibliothèque paternelle, à l'âge où des enfants sains tapent dans une baballe en se gratifiant de noms d'oiseaux, dans une saine ambiance de chaude camaraderie et d'odeurs de vestiaires.
Il en garde encore aujourd'hui une profonde admiration pour Jules Verne et San Antonio, HG Wells et Jean Hougron, ainsi qu'une grande aversion pour les sports collectifs et une vue fort basse... Durant son adolescence, il découvre simultanément Lovecraft, et ses petites camarades, et il lui en restera toujours une grande vénération pour le Maître de Providence, ainsi qu'une solide réputation d'obsédé sexuel.
Après avoir défendu les frontières de son pays contre l'ennemi héréditaire pendant une douzaine de mois, ce qui le dégoûta à tout jamais de ses contemporains, nous le retrouvons exerçant divers métiers allant d'animateur de radio à VRP, en passant par gérant d'un magasin de moquette. Mais toujours écrivant des histoires fantastiques ou de science-fiction, qui eurent parfois la chance d'être publiées par des fanzines , et quelques anthologies.
Aujourd'hui, il exerce la noble mais peu lucrative activité de bouquiniste, retiré dans le Centre de la France. Entouré de ses chats et d'une concubine adorée de nombreuses années sa cadette, il pratique l'alcoolisme avec assiduité, tout en trouvant le temps de rédiger quelques nouvelles qu'il exhibe parfois sur des blogs(1) , avant de les publier chez des éditeurs ayant le goût du risque (2).

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

4,99 €