Les deux mondes Tome 1 - E-book - ePub

Le réseau

Note moyenne 
Richard Forthrast a fui l'Iowa dans les années 1970 pour échapper à la guerre du Vietnam. Réfugié dans les Rocheuses canadiennes, il a fait fortune... Lire la suite
9,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Richard Forthrast a fui l'Iowa dans les années 1970 pour échapper à la guerre du Vietnam. Réfugié dans les Rocheuses canadiennes, il a fait fortune en important illégalement de la marijuana sur le territoire américain. Passionné de jeux vidéo, il y a ensuite investi une partie de son argent dans la société Corporation 9592, qui exploite T'Rain, un jeu en ligne au succès international. Lorsqu'un mystérieux hacker commence à rançonner les joueurs de T'Rain, une poursuite s'engage pour le démasquer.
Très vite, la piste mène en Chine, là où des milliers de gold farmers jouent en permanence afin d'acquérir des artefacts de jeux vidéo, qu'ils revendent ensuite aux joueurs occidentaux. Lorsque la mafia russe, que le même hacker vient de dépouiller de dossiers brûlants, s'en mêle, la partie devient très rapidement mortelle. L'auteur mythique du Cryptonomicon délaisse les contrées futuristes pour se pencher ici sur un monde mutant : le nôtre.
Dans ce thriller high-tech mené à un rythme d'enfer, il met en scène des personnages qui évoluent dans un monde ultracontemporain, dont il décrit à merveille les nouvelles sensations. Il nous livre ainsi le premier chef-d'ouvre du thriller du siècle nouveau.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/06/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35584-252-8
  • EAN
    9782355842528
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    523 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      523
    • Taille
      818 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Neal Stephenson

Né en 1959 dans le Maryland, physicien et informaticien, Neal Stephenson est auteur de romans de science-fiction comme Le Samouraï virtuel (Robert Laffont, 1996), L'Âge de Diamant (Payot & Rivages, 1996) et Cryptonomicon (Payot & Rivages, 2000). Plusieurs fois lauréat du prix Hugo, son travail est souvent comparé à Thomas Pynchon. On retrouve son roman culte Les Deux Mondes, tomes 1 et 2, chez Sonatine Éditions en 2014.
Dans ce thriller high-tech mené à un rythme d'enfer, il met en scène des personnages qui évoluent dans un monde ultra-contemporain, dont il décrit à merveille les nouvelles sensations.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

9,99 €