Piem, Les dessins les plus drôles - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
Un dessinateur humaniste à l'humour grinçant. PIEM est un des grands dessinateurs d'humour dont le trait d'une redoutable efficacité a croqué sans... Lire la suite
17,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Un dessinateur humaniste à l'humour grinçant. PIEM est un des grands dessinateurs d'humour dont le trait d'une redoutable efficacité a croqué sans limitation la comédie humaine autant que notre société. Parmi ses dizaines de milliers de dessins les plus représentatifs de son esprit face " à la bêtise et à l'injustice ", il en a choisi près de deux cents qui n'épargnent, entre autres, ni les malades ni les médecins, ni les gendarmes ni les voleurs, ni les politiciens ni les électeurs, ni les sportifs ni les supporters. En prime, PIEM raconte au journaliste Arnaud Roy sa carrière de dessinateur engagé et répond à une interview post mortem.
À l'aube de ses 94 ans, l'ancien pilier du " Petit Rapporteur ", l'émission culte de Jacques Martin, n'a rien perdu de son impertinence et de sa verve.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/11/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7491-5275-2
  • EAN
    9782749152752
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    224 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      224
    • Taille
      28 904 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Piem

Né le 12 novembre 1923 à Saint-Etienne. Marié, 6 enfants. De 1940 à 1944, École des Beaux-Arts à Paris, section gravure et fresque. Élève à l'école Paul Colin : affiches et décors de théâtre. Débuts de presse avec Témoignage Chrétien à la libération. Engagé en janvier 1945, il termine la guerre comme caporal dessinateur. Revenu à la vie civile, il poursuit sa carrière en dessinant pour la presse agricole et médicale, Le Figaro, Le Point, etc.
Il quitte Le Figaro en 1981. Après avoir rédigé une chronique hebdomadaire, Dipapacéquoi dans L'Unité, il collabore aujourd'hui à La Croix. En plus de son activité de dessinateur et de journaliste, Piem a fait du cabaret pendant quatre ans à La Tête de l'Art, avenue de l'Opéra, avec pour compagnons Juliette Gréco, Barbara et Fernand Raynaud. Il est aussi passé à Bobino avec Georges Brassens et Jacques Martin et a l'Olympia avec Lisa Minelli.
Enfin, il a participé à des émissions télévisées comme Le Petit Rapporteur et La Lorgnette. Depuis des années, Piem participe à des conventions et des colloques. Il est Président d'honneur de l'Association S.0. S. Gaspillage.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

17,99 €