Les enfants de la terre Tome 3 : Les chasseurs de mammouths - E-book - ePub

Note moyenne 
Suivant son compagnon, Jondalar, la jeune et jolie Ayla fait son entrée dans la société des Mamutoï, la tribu des chasseurs de mammouths. Vont-ils... Lire la suite
13,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Suivant son compagnon, Jondalar, la jeune et jolie Ayla fait son entrée dans la société des Mamutoï, la tribu des chasseurs de mammouths. Vont-ils l'accepter en leur sein ? Des complications surgissent lorsque Ranec, un artiste de la tribu, l'invite à venir admirer les statuettes en ivoire qu'il a sculptées pour honorer la " Grande Mère ", figure suprême de la religion des Mamutoï. Enfant noir adopté par la tribu, Ranec est un séducteur.
Malgré son rejet des mœurs du clan, Ayla succombe facilement à son charme. Trop facilement au goût de l'infortuné Jondalar, qui, dévoré par une jalousie féroce, est plongé dans une situation d'autant plus cruelle que ce sentiment est considéré comme un vice ignoble. Jondalar sombre lentement dans le désespoir. Quant à Ayla, qui choisira-t-elle : l'artiste noir ou le chasseur blond ? Attendu avec impatience par des millions de lecteurs à travers le monde, Les Chasseurs de mammouths, troisième volet de la série " Les Enfants de la Terre ", allait battre tous les records de vente et asseoir la réputation de Jean M.
Auel à double titre : auteur best-seller et spécialiste de la préhistoire reconnue par ses pairs les plus prestigieux.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/02/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-258-08406-3
  • EAN
    9782258084063
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    786 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      786
    • Taille
      1 976 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean M. Auel

Jean (prononcer " Djinn ") Auel est une femme qui sait prendre des risques. En 1977, à l'âge de quarante ans, cette mère de cinq enfants décida en effet de quitter son emploi de cadre supérieur dans une firme de matériel électronique pour réaliser son rêve : écrire une nouvelle dont l'héroïne serait une fillette de l'âge de pierre. Double handicap : elle n'avait jamais écrit, sinon quelques poèmes (" comme tout le monde ", dit-elle), et ignorait tout, ou presque, de la préhistoire...
Trois années plus tard paraissait aux États-Unis Le Clan de l'Ours des Cavernes. Entre-temps, Jean Auel avait accumulé une documentation considérable sur la vie de nos lointains ancêtres, son projet de nouvelle s'était transformé en projet de roman puis en celui d'une grande saga comprenant plusieurs volumes. Le succès du Clan, publié en français sous le titre Ayla, fille de la Terre, fut immédiat et spectaculaire.
Il devait pourtant être surpassé deux ans plus tard par La Vallée des chevaux puis, en 1985, par Les Chasseurs de mammouths, premier livre dans l'histoire de l'édition américaine à bénéficier d'un premier tirage supérieur à un million d'exemplaires. Réticents au début, les spécialistes en paléontologie, en anthropologie et en ethnologie s'inclinèrent : Jean Auel était quelqu'un de sérieux, qui se tenait au courant des recherches de pointe, voire y participait.
Ses conférences dans les lycées et les universités se multiplièrent. Le prénom d'Ayla devint commun aux États-Unis. Et les lecteurs du monde entier firent un véritable triomphe au Grand Voyage, quatrième volet des " Enfants de la Terre ".

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Les enfants de la terre Tome 3 : Les chasseurs de mammouths est également présent dans les rayons

13,99 €