Les aventures du concierge masqué - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Connaissez-vous les Mix & Match Books ? Vous savez, ces livres pour enfants permettant de composer des personnages en mélangeant de façon aléatoire... Lire la suite
4,49 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Connaissez-vous les Mix & Match Books ? Vous savez, ces livres pour enfants permettant de composer des personnages en mélangeant de façon aléatoire la tête, le corps ou les jambes. Pour son ultime saison, l'Exquise Nouvelle a décidé d'adapter ce concept : un auteur commence malicieusement l'histoire, un deuxième la continue avec talent et un troisième la termine en apothéose. Détail amusant : aucun auteur ne sait avec qui il a écrit, ni ce qu'il est advenu de sa contribution.
Peut-être le découvrirez-vous avant eux ! Cerise sur le gâteau, tous les droits du recueil seront reversés à l'APCH- Association des Pancréatites Chroniques Héréditaires. Dégustez des histoires inédites en faisant un beau geste. C'est le deuxième effet eXquis ! Préface de Maud TABACHNIK

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/11/2015
  • Editeur
  • Collection
    le collectif des auteurs du no
  • ISBN
    979-10-92100-55-6
  • EAN
    9791092100556
  • Format
    Multi-format
  • Nb. de pages
    245 pages
  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages
      245
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Nadine Monfils a publié une vingtaine de polars à succès, dont Monsieur Émile et Une petite douceur meurtrière dans la collection " Série noire " de Gallimard, ou Rouge fou aux éditions Flammarion. Également cinéaste, elle a réalisé Madame Edouard, un film avec Michel Blanc et Dominique Lavanant, dans lequel elle met en scène le célèbre commissaire Léon, héros de sa série policière aujourd'hui étudiée dans les lycées. Elle a reçu le Prix Polar 2007 au salon Polar & co de Cognac pour Babylone Dream. Paul Colize est né en 1953 et vit près de Bruxelles.
Il a reçu le prix Saint-Maur en poche-Polar 2013 pour Back up (Folio Policier no 685), le prix Landerneau-Polar 2013 et le prix du Boulevard de l'Imaginaire 2013 pour Un long moment de silence. Née en 1974, Sigolène Vinson, ancienne avocate, est journaliste ( Charlie Hebdo, Causette...) et romancière. Elle a grandi à Djibouti et vit aujourd'hui à Paris. Habitué aux romans légers et aux calembours foireux, Maxime Gillio serait, paraît-il, capable d'écrire des textes poignants et intimistes.
La preuve avec sa nouvelle Mot à maux dans laquelle il se met exceptionnellement à nu. Mais qu'on se rassure, il a prévu de vite retourner à sa production grivoise afin de donner le change. Son site : www.maxime-gillio.com Biblio succincte : Batignolles Rhapsody (Krakoen), Anvers et Damnation (L'Atelier Mosésu), Manhattan Carnage (L'Atelier Mosésu), Les aventures du Concierge Masqué et À nos amours, bordel ! (collectifs, L'eXquise Édition) Né à Lille en 1961, Stéphane Marchand, écrivain, peintre et parolier, est l'auteur de deux romans parus au Mercure de France et d'ouvrages pour la jeunesse chez Bayard et Flammarion. Sophie Jomain s'est fait connaître pour ses séries fantastiques Les étoiles de Noss Head et Felicity Atcock.
Inspiré d'un célèbre conte de Grimm, Cherche jeune femme avisée est plein d'humour et de finesse. Professeur de géographie à l'université de Rouen, Michel Bussi a publié aux Presses de la Cité Nymphéas noirs, Un avion sans elle, Ne lâche pas ma main, N'oubliez jamais et Gravé dans le sable. - l'auteur français de polars le plus vendu en 2013 (source GFK) ; - 8e meilleure vente française 2013 dans Le Figaro littéraire ; - près de 480 000 exemplaires vendus d'Un avion sans elle -; toutes éditions confondues ; - deux romans en cours d'adaptation audiovisuelle et vingt cinq traductions. Scénariste formée à la Femis-Ensmis (Ecole nationale supérieure des métiers de l'image et du son), Odile Bouhier a déjà écrit, aux Presses de la Cité, Le Sang des bistanclaques (2011), De mal à personne (2012).
La nuit, in extremis est son troisième roman. Née en 1969, Barbara Abel est férue de théâtre et de littérature. Après avoir été élève à l'école du Passage à Paris, elle exerce quelque temps le métier de comédienne et joue dans des spectacles de rue. À 23 ans, elle écrit sa première pièce de théâtre L'esquimau qui jardinait. En 2002, son premier roman, L'Instinct maternel, lui vaut de recevoir le Prix Cognac avant d'être sélectionnée par le jury du Prix du Roman d'Aventure pour Un bel âge pour mourir, tout récemment adapté à la télévision avec Emilie Dequenne et Marie-France Pisier dans les rôles principaux.
S'ensuivent Duelle en 2005, La Mort en écho en 2006, Illustre Inconnu en 2007, Le Bonheur sur ordonnance en 2009, La Brûlure du chocolat en 2010 et Derrière la haine en 2012. Aujourd'hui, ses romans sont traduits en allemand, en espagnol et en russe. Lauréat du Prix Polar de Cognac 2010 et du Prix CineCinéma Frisson 2011 pour son roman De fièvre et de sang, Sire Cédric construit une ouvre originale, mariant habilement fantastique et suspense.
Il a également reçu en 2010 le prix Masterton pour L'Enfant des cimetières. Laurence Biberfeld est née à Toulouse en 1960. Elle s'est barrée du lycée avant d'apprendre la philosophie et du nid parental avant d'avoir des plumes. Après quatre ans de n'importe quoi, elle a passé le bac en candidate libre. N'ayant pas les moyens de faire des études, elle a décidé d'enseigner, principalement à des maternelles qui ne se sont rendu compte de rien.
Elle a fait trois enfants, puis a décidé d'arrêter de les nourrir en crevant de sa plume. Ce qu'elle fait, avec grand plaisir, depuis une dizaine d'années : en galère comme en croisière, on voit du pays et sans voyager beaucoup. Son dada consiste à déménager tous les deux ou trois ans. Elle dessine aussi. Publiée pour la première fois en Série Noire en 2002, et pour l'avant-dernière en 2013 chez Au-delà du raisonnable.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés