Les amants de Maulnes
13,99 €
Haut de page

Les amants de Maulnes

Éditeur : Presses de la Cité

Date de parution : 16/03/2017

Les notes :  Donner votre avis

Format : ePub

Protection numérique : Contenu protégé

Synopsis :

1945. Quand Jeannette, marraine de guerre, rencontre pour la première fois Maxime, c'est le coup de foudre. Mais il y a Rachel, la mère de Jeannette, à l'emprise très forte, guérisseuse à la lisière de la forêt de Maulnes. Troublante atmosphère en terre bourguignonne avec secrets de filiation et amours interdites.
En Bourgogne, de 1945 à 1965. Rachel et sa fille Jeannette vivent non loin du bois de Maulnes, d'un château abandonné et de ses légendes. Rachel, initiée aux secrets des plantes, soulage plaies, entorses et brûlures car elle sait aussi " couper le feu ". Fille mère, elle n'a jamais rien révélé sur l'identité du père de Jeannette, et les relations entre les deux femmes s'en ressentent. En 1945, Jeannette épouse son filleul de guerre, Maxime. Bien qu'amoureux de Jeannette, le jeune homme se sent irrésistiblement attiré par sa belle-mère. Jeannette soupçonne un envoûtement. Le départ soudain de Rachel mettra fin aux tensions. Lorsque Jeannette découvre un nouveau-né abandonné à quelques jours de Noël de l'année 1946, elle croit à un miracle. Car elle ne peut pas avoir d'enfants.
Des années plus tard, en 1962, Héloïse, leur fille, a grandi sans rien savoir de son adoption et Jeannette a vécu, sans rien révéler de ce qu'elle sait...

Ce livre est classé dans les catégories :

Fiche technique

  • Date de parution : 16/03/17
  • Éditeur : Presses de la Cité
  • EAN : 9782258134133
  • Format : ePub

Détails du fichier

  • ePub
  • Protection numérique : Contenu protégé

ils en parlent

Aucun commentaire n'a été posté sur ce livre.

Ajouter votre commentaire
13,99 €
?
Vérifier la compatibilité de vos supports

Vous aimerez aussi