Les 100 mots de la République - E-book - Multi-format

Note moyenne 
De la République romaine aux Républiques populaires ou islamiques en passant par la République des lettres, la notion de « république » est multiple,... Lire la suite
7,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

De la République romaine aux Républiques populaires ou islamiques en passant par la République des lettres, la notion de « république » est multiple, changeante et complexe. Désigne-t-elle stricto sensu tout ce qui relève de la « chose publique » ? l'intérêt général ou le bien commun ? Que signifie l'expression « valeurs de la République » ? Y a-t-il une différence entre république et démocratie ?En 100 mots, de grands penseurs contemporains, français et étrangers, reviennent sur des notions aussi fondamentales que la cité, la fraternité, l'école et la patrie, des dates-clés, des figures emblématiques ou encore des lieux, pour circonscrire la république et les républicanismes dans leur diversité.
100 mots qui dessinent les contours d'une idée forte mais fragile, qui est sur toutes les bouches, quoique parfois vidée de son sens, et qui est peut-être notre bien commun le plus précieux.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Frédéric Worms est professeur de philosophie à l'École normale supérieure, membre du Comité consultatif national d'éthique et directeur du Centre international d'étude de la philosophie française contemporaine. Ses travaux portent particulièrement sur deux grands axes : Spécialiste d'Henri Bergson, il dirige aux Puf l'édition critique des ouvres de Bergson, la collection « Philosophie française contemporaine », ainsi que les Annales bergsoniennes.
Travaillant sur la philosophie du soin et l'éthique médicale, il dirige aux Puf la collection « Questions de soin » et il préside, depuis sa création en janvier 2016, le conseil scientifique de la chaire de philosophie de l'Hôtel-Dieu dont la titulaire est Cynthia Fleury. Historien moderniste, Olivier Christin est directeur d'études à l'EPHE et professeur à l'université de Neuchâtel.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés