Le Temps des galanteries
5,99 €
Haut de page

Le Temps des galanteries

Éditeur : Les éditions du 38

Date de parution : 19/07/2018

Les notes :  Donner votre avis

Format : Multi-format

Protection numérique :

Synopsis :

Dans les ateliers d’Alix, les commandes affluent. Très différentes, ses deux filles suivront une route opposée. L’une sera lissière comme sa mère, l’autre, préférant la facilité, les hommages, les plaisirs et la galanterie des jeunes seigneurs, choisira de vivre à la Cour.

Alix se rend dans les ateliers de haute-lisse situés sur le domaine du seigneur Charles d’Amboise qui a repris la construction de son château de Chaumont. Séduite par la célèbre série de La Vie Seigneuriale, dont les sept tentures sont éblouissantes de scènes galantes, elle accepte de prendre en charge la dernière restée inachevée.

La vie de Cour mène bon train ! La reine Anne est morte sans laisser d’héritier mâle et Louis XII parle de se remarier avec la très jeune Marie d’Angleterre sous les yeux éplorés de Louise d’Angoulême qui voit s’éloigner l’éventuelle succession royale de son fils.

Mais avec l’Angleterre, les choses se gâtent. Le mariage du roi de France est annulé et l’héritier mâle qu’espère toujours Louis XII se fait encore attendre. Il n’a qu’une fille, Claude de France, que François épousera pour monter plus tard sur le trône.

Ce livre est classé dans les catégories :

Fiche technique

Détails des fichiers

  • ePub
  • Protection numérique : Digital Watermarking
  • Mobipocket
  • Protection numérique : Digital Watermarking
  • Streaming
  • Protection numérique : Contenu protégé

ils en parlent

Aucun commentaire n'a été posté sur ce livre.

Ajouter votre commentaire
5,99 €
?
Vérifier la compatibilité de vos supports

Vous aimerez aussi