Le temps des bâtisseurs T2 - Le prodige - E-book - ePub

Note moyenne 
Ces hommes qui firent naître le QuébecEn 1865 les Saintonge père et fils, tous deux prénommés Frédéric, quittent les États-Unis pour revenir s'établir... Lire la suite
14,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Ces hommes qui firent naître le QuébecEn 1865 les Saintonge père et fils, tous deux prénommés Frédéric, quittent les États-Unis pour revenir s'établir au Canada, à Arthabaska, joyau du territoire des Bois-Francs". En vingt ans, ces prodigieux bâtisseurs tracent les plans et construisent un hôpital, un collège pour garçons, un palais de justice, un couvent destiné à l'éducation des jeunes filles et enfin une église, qui ne sera pas leur dernière.
Le tout sans compter les prestigieuses résidences des notables de la localité, dont celle de sir Wilfrid Laurier, le futur Premier ministre du Canada. Les compagnes des deux hommes secondent à l'occasion leur conjoint sur les chantiers, arbitrent les conflits et instillent surtout à leurs rejetons une élévation d'esprit qui devrait les préparer à prendre la relève de leur père. La renommée des Saintonge finit par s'étendre par-delà les limites des Bois-Francs.
Le premier évêque du nouveau diocèse de Nicolet réclame maintenant leur concours pour édifier à son tour sa cathédrale, son évêché, ainsi que les nombreuses églises qu'il entend parsemer sur son territoire. Le conteur Louis Caron livre ici un autre des temps forts qui marquent sa carrière de romancier."

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      256
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Louis Caron

Louis Caron est né à Sorel en 1942, sur les rives du Saint-Laurent. Ses romans, notamment la trilogie des « Fils de la liberté » (Boréal, 1989-1990), ont fait sa réputation de conteur et d'écrivain populaire. Héritier spirituel d'Hemingway et de Giono, il a pris à Jim Harrison sa devise : « Il n'y a pas de vérité. Que des histoires. » Après la trilogie des « Chemins du Nord » (1993-99), rééditée en un volume (Pour l'amour de Mathilde, 2015), les éditions de l'Archipel ont publié Il n'y a plus d'Amérique (2002), ainsi que Le Visionnaire (2015), premier tome de la série « Le Temps des bâtisseurs ».

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le temps des bâtisseurs T2 - Le prodige est également présent dans les rayons