Le tableau papou de Port-Vila - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
Roman noir illustré ! Dans ce roman en mots et en images, c'est Didier Daeninckx en personne qui mène l'enquête... Lors de travaux consécutifs... Lire la suite
16,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Roman noir illustré ! Dans ce roman en mots et en images, c'est Didier Daeninckx en personne qui mène l'enquête... Lors de travaux consécutifs à l'incendie criminel de sa maison, il retrouve une encre de Chine qu'il a acquise à Port-Vila (Vanuatu) et qui est signée d'un peintre expressionniste allemand méconnu : Heinz von Furlau. Aidé par un universitaire berlinois, Dietrich Krüger, Daeninckx se lance sur les traces de von Furlau.
Ses investigations le ramènent en 1912 dans les possessions allemandes de Papouasie-Nouvelle-Guinée, puis au Chemin des Dames, lors du conflit européen de 1914-1918. Elles le conduisent aussi à Munich au printemps 1919 : von Furlau s'y trouve aux côtés de Rainer Maria Rilke pendant l'épisode sanglant de la République des conseils. Le voilà en pleine révolution... L'essentiel de l'ouvre de Heinz von Furlau ayant été dispersée, le peintre liégeois Joe G.
Pinelli la restitue de façon saisissante.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/04/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7491-3445-1
  • EAN
    9782749134451
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    178 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      178
    • Taille
      100 615 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Joe G. Pinelli vit en Belgique où il enseigne à l'Académie royale des beaux-arts. Peintre et scénariste, affichiste et illustrateur, il est l'auteur d'une trentaine de bandes dessinées. Dernier ouvrage paru : Les Carnets von Furlau (PLG, 4 fascicules). Didier Daeninckx est né en 1949 à Saint-Denis. Il vit à Aubervilliers. Il est l'auteur d'une quarantaine de romans et recueils de nouvelles (Meurtres pour mémoire, La mort n'oublie personne, Cannibale, Le Retour d'Ataï, Camarades de classe, Missak, Galadio, Le Banquet des affamés).
Il a aussi écrit des ouvrages en collaboration avec Tardi, Tignous, Mako et Willy Ronis. Au cherche midi, il a publié La Mémoire longue, L'Espoir en contrebande (Goncourt de la nouvelle 2012), Le Tableau papou de Port-Vila (roman cosigné avec le peintre Joe G. Pinelli) et Novellas 1.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

16,99 €