Le système de Ponzi - E-book - ePub

Note moyenne 
David Lescot - Le système de Ponzi.
""Mon système, c'était une chaîne de Ponzi", disait l'escroc Bernard Madoff. Alors, je me suis renseigné sur Ponzi. Charles Ponzi était un Italien... Lire la suite
11,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

""Mon système, c'était une chaîne de Ponzi", disait l'escroc Bernard Madoff. Alors, je me suis renseigné sur Ponzi. Charles Ponzi était un Italien immigré aux Etats-Unis au début du XXe siècle et qui, après 15 ans de galères inimaginables, monta à Boston en 1920 une escroquerie financière, garantissant 50 % d'intérêts en 45 jours, qui le rendit millionnaire pendant un an. Surtout, à travers lui, c'est le siècle à venir qui se raconte, et peut-être un peu le suivant. [.] J'avoue que j'aime bien les escrocs.
ils sont nécessaires, comme les crocheteurs au monde de la serrure. A travers eux, le système apparaît plus distinct. on peut l'améliorer." (David Lescot)

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/04/2018
  • Editeur
  • Collection
    Le Théâtre d'Actes Sud-Papiers
  • ISBN
    978-2-330-11065-9
  • EAN
    9782330110659
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    105 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      105
    • Taille
      184 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de David Lescot

David Lescot est auteur, metteur en scène et musicien. Son écriture comme son travail scénique cherchent à mêler au théâtre des formes non-dramatiques, en particulier la musique. Sa pièce Un Homme en faillite qu'il met en scène à la Comédie de Reims et au Théâtre de la Ville à Paris en 2007, obtient le Prix du Syndicat national de la critique de la meilleure création en langue française. L'année suivante, la SACD lui décerne le prix Nouveau Talent Théâtre.
Pour L'Européenne, il obtient le Grand Prix de littérature dramatique en 2008. C'est en cette même année qu'il crée La Commission centrale de l'Enfance, récit parlé, chanté, scandé des colonies de vacances créées par les juifs communistes en France, qu'il interprète seul accompagné d'une guitare électrique tchécoslovaque de 1964. Le spectacle tourne en France et à l'étranger durant cinq saisons. David Lescot remporte pour ce spectacle en 2009 le Molière de la révélation théâtrale.
David Lescot est artiste associé au Théâtre de la Ville. Ses pièces sont publiées aux Editions Actes Sud-Papiers, elles sont traduites publiées et jouées en différentes langues. En avril 2011, il publie trois nouvelles pièces : Les Jeunes, suivi de On refait tout et de Réfection. David Lescot prépare pour octobre la mise en scène de l'opéra de Stravinsky The Rake's Progress à l'Opéra de Lille.
Sa dernière pièce, Le Système de Ponzi, est une ouvre chorale et musicale consacrée aux démesures de la finance. Elle sera créée en janvier 2012 dans une mise en scène de l'auteur au CDN de Limoges, puis au Théâtre de la Ville, et en tournée en France (Blois, Nancy, Saint-Etienne, Strasbourg...).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

11,99 €