Le Roman de Carthage, t.I : Hamilcar
5,99 €
Haut de page

Le Roman de Carthage, t.I : Hamilcar

Éditeur : Editions 1

Date de parution : 01/04/2014

Les notes :  Donner votre avis

Format : ePub

Protection numérique : Contenu protégé

Synopsis :
Carthage, 264 av. J.C., les nuages s'amoncellent au-dessus de la puissante cité africaine fondée par les Phéniciens. Rome, l'orgueilleuse métropole italienne, tente de s'implanter en Sicile et menace les comptoirs et le commerce carthaginois à travers la Méditerranée. Bientôt, c'est le conflit entre les deux villes. Une guerre sanglante, impitoyable et interminable.
Hamilcar Barca, jeune officier issu d'une illustre famille carthaginoise, s'engage avec passion dans la lutte pour faire triompher sa cité. Secondé par son ami d'enfance Juba, fougueux prince numide, et par son précepteur, le sage Epicide, il parcourt la Méditerranée, de l'Afrique à la Sicile et à l'Espagne, livrant une guerre sans merci à Rome. Et, tandis que les mercenaires grondent et que les prêtres de Moloch Baal réclament des sacrifices humains, Hamilcar forge son destin. Dans le fracas des batailles, le barrissement des éléphants de combat et les clameurs des mercenaires, il écrit les pages d'une épopée à la gloire de Carthage.
Premier volet de la trilogie des Barca, Hamilcar le lion des sables ressuscite la splendeur de Carthage et du monde punique. Plus qu'une fresque historique, ce volume permet de redécouvrir une civilisation envoûtante et fascinante.

Né en 1950, Patrick Girard est historien. Il a été attaché de recherches au CNRS et est aujourd'hui éditorialiste à L'Evénement. Familier de la Tunisie et de son histoire, il a en outre publié, seul ou en collaboration, de nombreux ouvrages et essais historiques.

Ce livre est classé dans les catégories :

Fiche technique

Détails du fichier

  • ePub
  • Protection numérique : Contenu protégé

ils en parlent

Aucun commentaire n'a été posté sur ce livre.

Ajouter votre commentaire
5,99 €
?
Vérifier la compatibilité de vos supports

Vous aimerez aussi