Le roi des elfes - E-book - PDF

Note moyenne 
Philip K. Dick - Le roi des elfes.
Rien n'avait préparé Shadrach Jones à voir arriver le roi des elfes et sa suite au grand complet dans sa station-service. Et pourtant, aussi incroyable... Lire la suite
8,99 € E-book - PDF
  • Poche
  • Ebook
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Rien n'avait préparé Shadrach Jones à voir arriver le roi des elfes et sa suite au grand complet dans sa station-service. Et pourtant, aussi incroyable que cela paraisse, il est bien là, devant lui, et plutôt mal en point. Les derniers mutants qui menacent encore la Terre sont traqués à mort. Mais Cris Johnson, cet homme intégralement doré et à la beauté divine, peut-il être un monstre ? Ernest Elwood est plutôt rêveur, ces derniers temps.
Rien d'autre ne semble l'intéresser que la construction de son bateau, comme s'il était manipulé. En neuf nouvelles, Philip K. Dick montre une fois de plus toute l'étendue de son talent, qu'il aborde la science-fiction, le fantastique et même, sans doute pour la seule fois, la fantasy.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      318
    • Taille
      1 413 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Philip K. Dick

Philip Kindred Dick est un auteur américain né en 1928 à Chicago et décédé en 1982 à Santa Ana en Californie. Aucun auteur de science-fiction n'a laissé derrière lui d'ouvre plus personnelle que Philip K. Dick. En une quarantaine de romans et près de deux cents nouvelles, adaptés plus de quatre-vingts fois au cinéma (Total Recall, Blade Runner, Minority Report.), il a littéralement transcendé les frontières du genre.
Il publie son premier roman en 1995 Loterie Solaire et enchaine avec d'autres romans. C'est véritablement la parution de The man in the High Castle (1962) qui va le révéler auprès du public et en faire un écrivain reconnu. Les années suivantes il enchaine les romans tels que Les Clans de la Lune alphane, Nous les martiens, Simulacres et Le Dieu venu du Centaure. En 1996, il publie Ubik et Les Androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? (Do Androids Dream of Electric Sheep ?, 1968) qui deviendra le film Blade Runner réalisé par Ridley Scott au début des années 80.À la fin des années 80, il écrit deux de ses ouvres principales : Confessions d'un barjo (1975 et adapté au cinéma en 1992) et Substance Mort (1977 et adapté au cinéma en 2006).
Philip K. Dick nous a quittés il y a quarante ans, pourtant il n'a jamais été aussi présent dans la culture populaire qu'aujourd'hui. L'ouvre immense qu'il nous a laissée et les nombreuses adaptations audiovisuelles dont elle a fait l'objet ont durablement marqué l'imaginaire collectif. Intelligence artificielle, transhumanisme, simulacres. Par bien des aspects, nous vivons au cour d'un roman de Philip K.
Dick, dont les questionnements métaphysiques restent d'une actualité brûlante.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

8,99 €