Le registre de l'inquiétude - E-book - ePub

Note moyenne 
Père et fille parlaient de ce projet depuis des années : écrire ensemble un livre sur la vieillesse. Car vieillir, disait-il, c'est un labeur. Le... Lire la suite
16,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Père et fille parlaient de ce projet depuis des années : écrire ensemble un livre sur la vieillesse. Car vieillir, disait-il, c'est un labeur. Le fameux réalisateur avait des règles pour tout, en particulier pour la façon dont ils allaient passer du temps ensemble. Ils se retrouveraient exactement à la même heure tous les matins. Ce serait planifié et contrôlé. Mais lorsqu'ils s'installent enfin avec le magnétophone, la vieillesse l'a déjà rattrapé et leurs conversations deviennent imprévisibles, saccadées.
Sa mémoire est défaillante et il navigue entre plusieurs réalités. Père et fille sont obligés de tenter quelque chose qu'ils n'ont jamais fait : improviser.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      432
    • Taille
      3 686 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Linn Ullmann

Journaliste, écrivain et critique littéraire reconnue, Linn Ullmann est née en 1966 à Oslo. Largement acclamés par la presse, ses livres ont été publiés en 31 langues. Ont déjà paru en France : Avant que tu ne t'endormes (Plon, 1999), Vertiges (Plon, 2003), Miséricorde (Plon, 2005), Je suis un ange venu du nord (Actes Sud, 2010) et Et maintenant il ne faut plus pleurer (Actes Sud, 2014).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

16,99 €