Le portrait de Leonora - E-book - ePub

Note moyenne 
Une nuit, Émile et son père Vincent sont réveillés par la sonnette de la porte d'entrée. Affolé et trempé, le visiteur nocturne n'est autre que... Lire la suite
5,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Une nuit, Émile et son père Vincent sont réveillés par la sonnette de la porte d'entrée. Affolé et trempé, le visiteur nocturne n'est autre que Max, le frère jumeau de Vincent, que celui-ci n'a pas vu depuis quinze ans. La ressemblance entre les deux hommes est troublante... Et pourtant - est-ce le regard scrutateur de Max, son costume vert à lignes trop voyant ou les rides autour de sa bouche qui lui donnent un air fatigué ? - Émile sent bien que la joie de son père risque d'être de courte durée.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/12/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7485-0810-9
  • EAN
    9782748508109
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    73 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      73
    • Taille
      281 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Thierry Robberecht

Thierry Robberecht est né à Bruxelles en 1960. Il a deux enfants très inspirants de onze et dix-sept ans. En 1993, il a gagné le prix de la communauté française dans le cadre de la Fureur de Lire, avec une nouvelle pour adultes. Depuis 1996, il est auteur jeunesse. Il a débuté avec des romans pour adolescents ou préadolescents. Il a poursuivi avec des textes illustrés, au fil de rencontres avec divers dessinateurs.
Actuellement, il travaille sur un polar pour adultes. Né en 1955 à Alger, Jacques Ferrandez a d’abord publié chez Casterman "Arrière-pays", suite de courtes histoires sur sa Provence d’adoption. En 1987 débute sa grande fresque en cinq volumes sur l’histoire de la présence française en Algérie, de la conquête à la veille de l’indépendance : ce sont les "Carnets d’Orient" (Casterman). Il replonge ensuite dans l’univers provençal en adaptant "Jean de Florette" et "Manon des sources" en 1997.
L’année suivante, il revient à des projets plus contemporains avec le scénariste Tonino Benacquista, et c’est ainsi que naîtront, en 1998, "L’Outremangeur" paru chez Casterman et adapté au cinéma, puis, en 2000, "La boîte noire", paru chez Gallimard/Futuropolis. À partir de 1998, il développe ses "Carnets d’Orient" avec la publication de carnets de voyage sur la Syrie, Istanbul, l’Irak, le Liban, Sarajevo et Alger.
En 2008 paraît chez Casterman "Cuba père et fils, un album conjuguant fiction et récit de voyage, réalisé à quatre mains avec son fils Pierre. Depuis 2002, il a repris la suite de sa saga algérienne avec un nouveau cycle de cinq albums consacré à la guerre d’Algérie, dont le dernier tome, "Terre fatale", est publié chez Casterman en avril 2009.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

5,99 €