Le pillage du monde par l'Occident - La face cachée du capitalisme - E-book - PDF

Mimoun Hillali

(Contributeur)

Note moyenne 
Marc Laplante - Le pillage du monde par l'Occident - La face cachée du capitalisme.
Malgré l'abondance des écrits sur le capitalisme, les inégalités dans le monde sont souvent abordées de façon plus sensationnelle qu'utile. Certains... Lire la suite
16,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Malgré l'abondance des écrits sur le capitalisme, les inégalités dans le monde sont souvent abordées de façon plus sensationnelle qu'utile. Certains essais n'hésitent pas à vanter les mérites des Etats riches et à reprocher aux pays pauvres leur léthargie. L'Histoire de ces cinq derniers siècles révèle que la course aux richesses a été amorcée dès les voyages de Colomb et de Magellan. Cette ruée vers le confort ne cesse d'alimenter des flux de migrants et réfugiés.
Fermer les frontières n'est pas une solution durable.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/05/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-14-009141-4
  • EAN
    9782140091414
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    198 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      198
    • Taille
      5 662 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Marc Laplante

Marc Laplante est né à Beauharnois, Québec. Il a étudié la sociologie à l'Université Columbia de New York et à l'Ecole des Hautes études en sciences sociales de Paris. Professeur à la retraite de l'Université du Québec à Montréal, il a oeuvré principalement en sociologie de la culture. Mimoun Hillali est né à Tizi N'Isly, au Maroc, en 1951. Il est titulaire d'une thèse de troisième cycle en urbanisme de l'Université d'Aix-Marseille III (Aix-en-Provence), et d'un doctorat en géographie de l'Université de Lièges, en Belgique.
Professeur à la retraite de l'Institut supérieur international du tourisme de Tanger, il continue à oeuvrer dans les domaines de la géographie et du tourisme. Marc Laplante est né à Beauharnois, Québec. Il a étudié la sociologie à l'Université Columbia de New York et à l'Ecole des Hautes études en sciences sociales de Paris. Professeur à la retraite de l'Université du Québec à Montréal, il a oeuvré principalement en sociologie de la culture. Mimoun Hillali est né à Tizi N'Isly, au Maroc, en 1951.
Il est titulaire d'une thèse de troisième cycle en urbanisme de l'Université d'Aix-Marseille III (Aix-en-Provence), et d'un doctorat en géographie de l'Université de Lièges, en Belgique. Professeur à la retraite de l'Institut supérieur international du tourisme de Tanger, il continue à oeuvrer dans les domaines de la géographie et du tourisme.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

16,99 €