Le Pays où vont mourir les rêves - Ainsi finit la nuit - E-book - Multi-format

Note moyenne 
À Saulnières, petit village de la campagne drouaise, l'Histoire avance indifférente aux malheurs et au désespoir des uns et des autres. La guerre... Lire la suite
7,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

À Saulnières, petit village de la campagne drouaise, l'Histoire avance indifférente aux malheurs et au désespoir des uns et des autres. La guerre est là, dans toute sa démesure. La France est occupée. Chacun va devoir choisir : résister ou attendre avec plus ou moins de passivité la suite des événements. Dès l'été 1940, Hubert Franquin s'enrôle au côté du général de Gaulle, tandis que Joseph reste fidèle à son engagement communiste.
À chacun son combat. Pourtant, l'amitié qui les lie depuis l'enfance n'en est pas altérée, le tourbillon de la guerre et l'âpreté des luttes politiques n'entament pas leur vieille complicité. Dans la paix comme dans la guerre, les riches Franquin et les modestes Callac n'en finissent jamais d'entrelacer leurs destinées. Malgré l'humiliation et la tristesse des années noires on continue de s'aimer, de se haïr ou de se désirer.
Un nouveau monde se reconstruit sur les ruines de celui qui s'est effondré dans la défaite. La Libération engendre bien des promesses : toutes ne seront pas tenues. D'autres tempêtes se lèvent qu'il faudra traverser. Chacun devra trouver sa place dans ce nouvel après-guerre... Ainsi va l'Histoire ! Depuis « Dernières nouvelles du monde », le premier volume de la saga « Le pays où vont mourir les rêves », Olivier Cojan n'a cessé de raconter l'Histoire du XXe siècle.
Par la fiction et le romanesque, « Ainsi finit la nuit » dépeint l'enchainement des tragédies et des horreurs qui ont marqué le temps de la guerre et de l'Occupation.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/09/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36803-102-5
  • EAN
    9782368031025
  • Format
    Multi-format
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Olivier Cojan

Normal021falsefalsefalseFRX-NONEX-NONE /* Style Definitions */ table. MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri", "sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi;} Depuis qu'il est sexagénaire, Olivier Cojan se consacre en particulier à deux de ses passions : la lecture et l'histoire du XXe siècle.
L'envie d'écrire lui est venue récemment et certainement parce qu'ancien marathonien, cet écrivain aime les longs parcours ! Il ne pouvait faire moins que de se lancer dans la réaction d'une grande saga. Olivier Cojan a ainsi construit cette fresque de familles en intégrant avec habileté toutes les tragédies du siècle précédent à Saulnières, ce petit village d'Eure-et-Loir où il a passé la plus grande partie de ses vacances d'enfant.
Olivier Cojan vit tout près de Chartres où il a longtemps exercé au titre d'instituteur.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le Pays où vont mourir les rêves - Ainsi finit la nuit est également présent dans les rayons

7,99 €