Le jeu de quilles en or - E-book - ePub

Note moyenne 
Novembre 1793 : sentant que Robespierre va l'éliminer, Hébert, l'un des révolutionnaires les plus extrêmes, décide de libérer le Dauphin du Temple... Lire la suite
14,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Novembre 1793 : sentant que Robespierre va l'éliminer, Hébert, l'un des révolutionnaires les plus extrêmes, décide de libérer le Dauphin du Temple avec la complicité des royalistes. Paris, fin 1793 : en cette période de Terreur, où le Tribunal révolutionnaire condamne à tour de bras, chacun sait que la lutte pour le pouvoir est un combat à mort. Afin d'occuper le terrain, Hébert, le rédacteur du Père Duchesne, le journal préféré des Sans Culottes, multiplie les attaques contre l'Incorruptible et le comité de Salut Public.
Mais Robespierre reste le plus fort. Sentant qu'il va perdre, Hébert accepte d'aider secrètement un groupuscule royaliste qui cherche à sauver le Dauphin, enfermé au Temple. Leur but ? Emmener l'enfant en Espagne, organiser la reconquête du pays et restaurer la monarchie. Révolutionnaire de premier plan, Hébert les aidera à pénétrer dans le Temple. Mais parallèlement, une autre opération de libération du Dauphin se met en place, montée par deux gentilshommes auvergnats libéraux, Amblard de Montorgue et le chevalier Bertrand des Roches.
Par humanité, loin de tout calcul politique, ils veulent extraire le malheureux enfant de sa cellule. Pour se reconnaitre entre eux, les participants présenteront chacun une petite quille en or, celle du jeu auquel jouait le Dauphin à Versailles. Mais entre les Républicains, les royalistes réformateurs et les Ultras, la partie s'annonce serrée. D'autant plus qu'Amblard de Montorgue a pour maîtresse Soline d'Agrain, l'épouse du chef d'un mouvement royaliste adverse.
Dans ce noud d'alliances contre-nature, personne n'aura de scrupule à trahir l'autre...

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/03/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-259-22299-0
  • EAN
    9782259222990
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    399 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      399
    • Taille
      2 687 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Pierre Fournier de La Touraille

Avocat, Jean-Pierre Fournier La Touraille a publié un roman sur Jean I er le Posthume, Le Troisième Prétendant (De Borée, 2002). On lui doit également une biographie : Hudson Lowe, le geôlier de Napoléon (Perrin, 2005). Riche d'informations inédites, Le Jeu de quilles en or lui a demandé cinq ans de recherche.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,99 €